La génération des leads sur le Web est le principal objectif de toute stratégie de webmarketing. Alors, il existe plusieurs techniques permettant de générer du lead grâce au marketing automation. Quelles sont ces méthodes ? Le présent article va essayer d’en donner quelques-unes.

La solution Plezi

Plezi est un logiciel de marketing automation. Elle analyse les différents contenus qui sont lus par chaque prospect et donne un score à chaque lecture. Donc, en tenant compte des lectures faites, Plezi est en mesure d’analyser les centres d’intérêt ainsi que la maturité du prospect. À la fin de l’analyse des résultats, il construit un scénario intelligent afin de proposer des contenus convenables à chacun. De ce fait, Plezi est capable de prévoir des publications sur les réseaux sociaux, et si nécessaire de les publier sur les comptes sociaux des collaborateurs.

Le tunnel d’inbound marketing

L’inbound marketing est une technique qui consiste à faire venir son prospect à soi. Il le fait en l’intéressant avec des sujets qui le préoccupent ou qui ont d’intérêt pour lui. Cela peut être grâce à des articles publiés sur LinkedIn, de Webinars, livres blancs, vidéos pédagogiques. Ainsi, on amène son prospect à s’engager de façon naturelle auprès de sa marque. Ensuite, le lead nurturing vous aidera à nourrir vos leads qui sont friands d’informations non commerciales. Puis, à leur proposer une démonstration. Ainsi, les leads sont générés et de bonne qualité.

Le logiciel Prospect.io

Ce logiciel favorise la création d’une base de données de clients potentiels à contacter. Au fait, il offre un service de prospection par e-mail complet pour la création de contacts pour l’e-mail marketing de même que des outils de vérification qui maintiennent ces contacts à jour. De même, avec ce logiciel il est possible de lancer des campagnes de lead nurturing et de sensibilisation par le compte e-mail auprès des clients. Ainsi, Prospect.io permet aux entreprises d’avoir toutes les informations pouvant permettre d’analyser les performances des campagnes et des utilisateurs.

La plateforme Drip

Drip s’intègre facilement à tous les sites qui font du commerce en ligne et les plates formes publicitaires. C’est une plateforme qui permet de générer des leads de qualité par le lead nurturing. Elle aide les entreprises à créer des pages d’atterrissage avec des taux de conversion au marketing par SMS et e-mail. Il est en mesure d’envoyer des courriers électroniques aux clients sur la base de certains critères bien définis.

Le processus de création et de gestion des leads peut prendre par certaines méthodes de la technologie. Ainsi, certains logiciels et plateformes sont mis à la disposition des entreprises.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire