Le ballon lumineux et le ballon éclairant sont des ballons gonflables indispensables pour votre visibilité. Ils sont généralement composés d’un système d’éclairage LED à faible luminosité pour les ballons lumineux et à forte luminosité pour les ballons éclairants. Il existe plusieurs types de ballons lumineux ou éclairants, tous ne s’utilisent pas pour le même but. Comment se fait alors le choix d’un ballon ?

Le ballon éclairant pour avoir un éclairage optimal

Le ballon éclairant n’a qu’un seul but : c’est de produire une lumière forte. Avec sa puissance qui peut aller jusqu’à 20 000 lumens, il est une véritable source de lumière comparable à la lumière du jour. Vous pouvez l’utiliser pour éclairer un chantier, une garden-party, un plateau TV ou encore un salon. La sphère éclairante est aussi la source d’éclairage idéale pour le tournage d’un film ou pour toutes interventions nocturnes. Si vous êtes par exemple un professionnel du BTP, le ballon éclairant pour chantier est un outil indispensable pour vous. De nombreux modèles sont disponibles sur le site https://ballons-eclairant.fr. Pour l’éclairage d’une pièce, d’un jardin ou d’une plage de piscine, le ballon éclairant sur trépied ou sur perche télescopique est la source d’éclairage idéale à laquelle il faut penser. En effet, en plus de l’éclairage, ces ballons rehaussent agréablement le décor de la pièce ou de l’espace où ils sont installés. Par ailleurs, il existe aussi le ballon éclairant publicitaire (sans marquage) qui peut être utilisé pour rendre visible et facilement repérable un stand pendant une foire.

Le ballon lumineux, un outil de communication

Le ballon lumineux, contrairement au précédent, n’est pas utilisé pour l’éclairage. C’est plutôt un outil de communication. Le ballon lumineux sur trépied est à la fois un outil publicitaire et un élément décoratif. Cet équipement high-tech s’adapte à toutes les situations :

  • décoration de mariage ;
  • salon professionnel ;
  • meeting ;
  • tout autre événement.

Il en existe de différents coloris et de différents types et tous composés de LED à faible luminosité. Les ballons lumineux peuvent être personnalisés selon vos désirs et la charte graphique de votre entreprise. Pour une meilleure visibilité de la marque de votre entreprise, optez pour un ballon lumineux avec marquage sur pieds ou posé sur un mât en extérieur.

Quel gaz pour gonfler le ballon ?

Les ballons peuvent être gonflés à l’air ou à l’hélium. Les deux ont la même fonction : donner au ballon sa forme idéale pour booster votre visibilité. L’utilisation de l’air à l’avantage d’être plus économique, plus accessible et écologique. Tout comme l’air, l’hélium est également un gaz écologique, il ne brûle pas et n’explose pas non plus. Il est donc sans danger. De plus, l’hélium permet d’obtenir une forte luminosité capable de rendre visibles vos panneaux publicitaires à plus de 5 km. L’air sera utilisé de préférence pour gonfler des ballons installés en intérieur. Par contre, il est préférable d’utiliser des ballons gonflés à l’hélium en extérieur la nuit ou pour éclairer une grande pièce à faible luminosité.

Que vous ayez besoin d’un ballon pour salon sans hélium, ou d’un ballon posé sur mât, n’hésitez pas à consulter un professionnel pour choisir les modèles dont vous avez besoin.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire