Pour booster la visibilité de leurs événements ou marque, les entreprises intègrent beaucoup les ballons publicitaires dans leur stratégie marketing. Ces derniers sont très pratiques et multifonctionnels. Quels sont les différents types de ballons publicitaires ?

Le ballon dirigeable publicitaire

Le ballon dirigeable de http://www.olizeo.com est en forme de ZEPPELIN et définit l’emplacement d’un commerce au cours d’une opération marketing. Grand de taille, il est gonflé à l’hélium et permet d’afficher votre logo ou votre message publicitaire dans l’espace aérien.

Grâce à sa forme de fusée et ses ailerons, le dirigeable publicitaire tient bien au vent contrairement aux ballons sphériques. Sa structure lui permet d’être visible à des kilomètres à la ronde.

L’arche gonflable

L’arche gonflable est l’outil adéquat pour la communication d’événements sportifs. Elle a pour rôle d’indiquer le départ ou l’arrivée d’une course. Il peut être aussi utilisé pour signaler l’entrée d’un concert ou d’une foire.

Fabriquée en nylon, elle est très résistante et dure très longtemps. D’une taille variant entre 3 et 11 m de longueur, sa structure est entièrement personnalisable. Selon le lieu d’utilisation, l’arche gonflable peut être munie de stabilisateurs.

La montgolfière publicitaire

La montgolfière est également un excellent ballon gonflable publicitaire. Il en existe à air pulsé et à l’hélium.

  • La montgolfière à air pulséElle est disponible en cinq tailles différentes entre 2 et 6 m de hauteur. Elle est équipée d’une soufflerie et se gonfle toute seule. Tant que l’air est propulsé à l’intérieur, elle tient debout tout le temps nécessaire. Grâce à sa structure géante, la montgolfière auto-ventilée est visible de loin et peu importe sa position.
  • La montgolfière à l’hélium

La montgolfière à l’hélium est moins imposante que celle à air pulsé. Mais elle est capable d’aller beaucoup plus en hauteur à cause de l’hélium qui la fait décoller. Avec ses quatre cordages qui la maintiennent au sol ou sur un toit, elle se voit à des centaines de mètres. La montgolfière à l’hélium est l’idéal sur une opération porte ouverte qui doit durer des jours.

Le cube gonflable

Le cube gonflable est un moyen de communication incontournable. Il met en avant un stand et les produits au cours d’un salon professionnel. Il attire les futurs consommateurs aux points de vente qui l’abrite.

En effet, le message publicitaire présent sur ses quatre ou six faces est facilement visible par le plus grand nombre de personnes. Ceci permet ainsi de maximiser les ventes.

Ballon hélium publicitaire

Ce ballon est adapté pour toutes les opérations commerciales et fonctionne à l’hélium. Elle permet de rendre visible votre enseigne de très loin. De forme sphérique, le ballon hélium publicitaire s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Le ballon gonflable publicitaire est original et permet de vous démarquer des concurrents. Très facile à manipuler, elle est visible en extérieur depuis 4 ou 5 km environ.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire