L’Intelligence Artificielle est une révolution industrielle qui a désormais un réel impact sur les projets data des entreprises. En raison de son importance et de son utilité, certaines entreprises ont déjà mis en place des équipes compétentes tandis que d’autres ont encore du mal à le faire.

Afin d’aider ces entreprises, peu importe leur position sur l’évolution de l’IA, il existe des services d’automatisation de l’usage du réseau de neurones. C’est cette prestation que nous expliquons ici. Lisez la suite pour en savoir plus.

Le cap de l’IA et la génération automatique des Intelligences Artificielles

Certaines entreprises ont déjà réussi à franchir le cap de l’Intelligence Artificielle. Il s’agit en effet d’une évolution qui permet aux entreprises de maitriser les règles du jeu dans leur secteur d’activité et d’améliorer leurs performances.

Pour les entreprises qui n’ont pas encore franchi le cap, la première étape d’automatisation est de le faire. Des spécialistes comme Data Valoris peuvent les aider à l’initiation. À cette étape, les données de l’entreprise sont étudiées pour validation avant la création de l’IA.

Les meilleurs cas d’usage à exploiter sont ensuite trouvés et les données sont rendues utilisables. Une fois que les ressources en deep Learning sont suffisantes, les spécialistes en collaboration avec les experts data de l’entreprise peuvent s’occuper de générer des IA de façon automatique.

Même si l’entreprise n’a pas de datascientist, les spécialistes peuvent également se charger de la génération automatique à des coûts maitrisés. L’objectif lorsqu’une entreprise fait recours à l’Intelligence Artificielle est toujours l’amélioration des performances, le gain de temps et le développement.

L’automatisation vise donc à permettre l’évolution de l’entreprise et le dépassement de la concurrence.

L’optimisation automatique des Intelligences Artificielles

Automatiser l’usage du réseau de neurones passe aussi par l’optimisation automatique des IA. Cela signifie tout d’abord que vous avez déjà franchi le pas du réseau de neurones et que vous avez déjà un modèle d’IA.

Optimiser automatiquement les IA permet soit de réduire le nombre de paramètres ou d’améliorer les performances. Autrement dit, améliorer l’efficacité de l’Intelligence Artificielle.

Il s’agit d’un accompagnement de la stratégie IA de l’entreprise. Une façon différente pour celle-ci d’automatiser. L’automatisation est donc un service qui au début initie les entreprises novices à la stratégie d’Intelligence Artificielle. Pour celles qui sont plus matures dans le domaine, elle leur permet de s’améliorer.

Elle concerne tous les secteurs d’activités. Pour mieux en comprendre l’enjeu, il est important de connaitre les impacts de l’Intelligence Artificielle. Elle joue un rôle important dans le processus de digitalisation des entreprises. C’est donc un point non négligeable.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire