Après la sortie de la mise à jour Anniversaire de Windows 10, Microsoft tend à améliorer le produit en optimisant les fonctionnalités. Windows 10 se lance dans le marché de l’informatique en proposant une nouvelle manière d’utiliser l’ordinateur et les éléments présents. Dans cette articles, nous allons voir brièvement quelles sont ses particularités.

Présentation de Windows 10

Lancé en juillet 2015, Windows 10 a conquis des millions d’internautes en étant compatible sur les supports de type tablette, PC ou consoles Xbox One. Le produit de Microsoft est capable d’interagir avec les applications dédiées à Windows 7 et 8. La nouvelle version sera en mesure de faire fonctionner l’ensemble des pilotes.
Ce système d’exploitation se démarque dans le monde du High-tech et offre aux utilisateurs, les moyens nécessaires afin de faciliter leur connexion. Appartenant à la famille Windows NT, le lancement de Windows 10 est rendu officiel le 30 septembre 2014 et devenu public en 2015.
Le concept s’avère compatible sur PC, Smartphones, tablettes, Xbox One et Microsoft HoloLens. S’en suit, l’apparition de Windows 10 Mobile, disponible sur les appareils mobiles avec un écran de 8 pouces.

Windows 10 Mobile

Accessible depuis début 2016, Windows 10 Mobile s’adresse aux Smartphones et tablettes en affichant un écran avec les apps.
On distingue deux éditions : Windows 10 Mobile et Windows 10 Mobile Enterprise.
Les caractéristiques techniques fournissent une suite de mise à jour bi annuelle en facilitant le passage de Windows 10 Mobile pour Windows 10 desktop. Le mode professionnel valorise une stratégie particulière en s’orientant vers les terminaux haut de gamme.

windows 10 mobile
Windows 10 Mobile se compose d’applications Office comprenant Word, Excel et PowerPoint en version simplifiée. La fonction Continuum for Phones transforme le téléphone en ordinateur, mais reste disponible uniquement sur certains modèles.

Les points forts de Windows 10

À la différence de ses prédécesseurs, Windows 10 inclut des nouveautés en commençant par le menu « Démarrer ». Windows intègre ce bouton affichant une interface moderne et futuriste convenant aux tablettes.
On distingue également le mode Continuum, une fonction permettant de passer du desktop au tactile selon le type de configuration (tablette ou ordinateur portable).

Les points forts de Windows 10

Les utilisateurs ont la possibilité de créer des bureaux virtuels suivant les besoins que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.
Par ailleurs, Windows 10 introduit l’assistant vocal Cortana au niveau de la recherche locale, la gestion de l’agenda ou encore le calendrier. Des applications voient le jour comme le navigateur Edge, un centre de notification et une intégration corrigée à Office.
Quant à la sécurité, Windows 10 comporte des options multitâches favorisant la protection des données confidentielles, l’authentification biométrique et faciale.
En somme, la qualité de Windows 10 repose sur plusieurs facteurs comprenant :

  • Le service Cortana, un gadget qui consiste à assister les utilisateurs d’une manière optimale.
  • Une assistante personnelle intelligente qui procure une expérience personnalisée.
  • Un système universel dont l’objectif sera de développer les applications de la même façon.
  • Des mises à jour gratuites au cours des années à venir.
  • Des fonctionnalités performantes et efficaces.

Les inconvénients

Malgré des fonctions optimisées, Windows 10 utilise un espace mémoire assez conséquente d’où l’obligation de désactiver certains services inutiles.

Les inconvénients de windows 10
D’autre part, la remise à niveau nécessite l’installation de Windows 7 et 8 pour obtenir une licence gratuite. Windows 10 ne convient pas à l’ensemble des périphériques dont les imprimantes ou les scanners.
De plus, le système ne compte plus la présence de Windows Media Center, une formule permettant de visionner les vidéos, photos ou écouter de la musique. Les mises à jour sont parfois automatiques et quelques gadgets utiles manquent à l’appel en citant, par exemple, les horaires ou les prévisions météorologiques.

Télécharger le système d’exploitation

www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

80%
80%
Super
  • 8
  • User Ratings (1 Votes)
    8.8
Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire