L’air du numérique a été particulièrement bénéfique puisqu’elle a permis de supprimer tous les albums physiques qui prenaient une place considérable. Aujourd’hui, tous les clichés sont enregistrés sur un ordinateur, mais il est souvent difficile de les visionner. 

Vos équipes gagnent en productivité avec ce classement 

En effet, entre les photos pour les vacances, celles du mariage, de l’anniversaire du petit dernier, il est toujours complexe de retrouver le cliché voulu. Les particuliers ne sont pas les seuls à être concernés, car les professionnels rencontrent eux aussi cette difficulté. Ils perdent un temps considérable pour retrouver celui qui correspond à une commande. Un logiciel de classement photo est donc indispensable pour enfin gagner en productivité. 

Les photos sont rangées selon vos besoins 

Le classement des photos est simple puisque vous avez une solution particulièrement adaptée à vos besoins. Il est ainsi possible de les ranger dans l’ordre chronologique ou en adoptant un fonctionnement différent pour que les équipes puissent naviguer aisément dans la photothèque. Le processus de recherche est nettement amélioré, ce spécialiste propose donc une solution agréable et intuitive. Ce logiciel de classement de photos permet aussi de vérifier les accès. Tous les salariés n’ont pas besoin de découvrir les clichés, vous pouvez si vous le souhaitez effectuer quelques restrictions. A contrario, la base de données peut être disponible pour l’ensemble du personnel. 

Un système très pratique pour votre entreprise 

Le mode opératoire est relativement simple, quelques étapes suffisent pour ce logiciel de classement photos puisse être utilisé. En effet, un opérateur humain se charge d’envoyer tous les clichés dans le système DAM (Digital Asset Management). Ils sont ensuite classés dans différents dossiers qui ont la particularité d’être hiérarchisés et le stockage est de ce fait optimisé. Vous fixez des critères et le classement s’effectue selon vos besoins. Votre entreprise améliore ainsi son rendement au fil des jours. 

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire