Pour lancer sa campagne de communication, il est possible de se laisser séduire par une multitude de supports. Néanmoins, vos choix doivent être réalisés avec minutie au risque de ne pas atteindre vos objectifs. Afin que vous puissiez y voir plus clair, nous vous proposons de découvrir les atouts de trois types de supports grand-format qui boosteront votre visibilité.

Les affiches et banderoles, deux indétrônables 

Parce qu’elles peuvent être installées n’importe où, les affiches et les banderoles sont indéniablement d’excellents supports de communication. Vos choix pourront se porter sur les affiches bleues à coller, sur les affiches suspendues ou encore sur les affiches pour les déroulants.

Pour une meilleure visibilité, il est également possible de miser sur une banderole ou une bâche publicitaire. Ce de support est l’idéal pour les zones très fréquentées, notamment les salons, les concerts et sur les marchés. Les bâches PVC, les bâches monumentales, les banderoles PVC, etc., peuvent également faire partie de votre arsenal de communication. En matière d’impression numérique grand format, les bâches et les banderoles connaissent un succès sans cesse grandissant.

Des supports rigides pour des usages variés

Lors que l’on parle de supports rigides, on fait de facto référence aux supports intérieurs et extérieurs. Les supports rigides intérieurs à l’instar du panneau type forex et du panneau rigide intérieur, servent à la signalétique des points de vente. On en retrouve dans les supermarchés, mais également lors de conférences, de foires, ou d’expositions.

Comme leur nom l’indique, les supports rigides extérieurs s’installent à l’extérieur des édifices. Il en existe différents styles notamment le panneau sur pied extérieur, la pancarte publicitaire, le panneau de façade, etc.

Les adhésifs, ces supports multifonctions

Grâce aux nombreux usages qu’ils offrent, les adhésifs sont aussi prisés par les professionnels que les particuliers. Les adhésifs publicitaires, les adhésifs repositionnables, les adhésifs micro-perforés, les adhésifs longue durée, etc., peuvent être installés sur n’importe quelle surface. Par leur grande maniabilité, les adhésifs se distinguent positivement des supports plus classiques tels que le kakemono, le roll up, ou encore le totem publicitaire.

En se servant d’outils informatiques de pointe, il est possible de créer toute une panoplie d’adhésif. Vous pourrez en poser sur la façade de vos locaux professionnels, sur la vitrine de votre boutique, sur une voiture ou en apposer sur le sol.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire