Depuis quelques années, les smartphones ont révolutionné notre quotidien. Outre l’aspect pratique, c’est aussi le côté performance qui a rendu cet outil indispensable à notre vie. Appareil photo, lecteur mp3, agenda, navigateur internet, les options ne manquent pas pour rendre les smartphones obligatoires. Cependant, une contrainte est très souvent décrite au sujet de ces objets connectés : son manque de souplesse. Mais cela était avant la révolution de 2019 en matière de pliage de téléphone…

Du prototype à la commercialisation

L’idée avait été évoquée au début des années 2010. Inventer un téléphone portable qui se plie. Mais elle avait été rangée au placard par les géants de l’industrie du téléphone jusqu’à l’année dernière. En choisissant de miser sur ce prototype, la marque Samsung a décidé de mettre le paquet sur ce produit révolutionnaire. Si l’intérêt est évident pour les consommateurs, il représente une vraie opportunité de leadership pour la marque coréenne. Après une flopée de tests et d’essais, la fameuse présentation de Samsung est arrivée et elle a clairement démontré que le défi était possible à relever et que le smartphone devrait faire son apparition dans le commerce à la fin du mois d’avril. Déjà demain…

Des prix qui s’envolent

Comme toute grande innovation qui se respecte, le smartphone pliable a un prix important. En effet, il faut compter près de 2000 euros pour acquérir le premier modèle. Une somme qui n’est pas à la portée de tous les budgets. Si le type de clientèle à qui s’adresse ce type d’objet est évidemment plus aisée financièrement, il n’est pas à exclure que les prix se démocratisent dans les mois à venir. Tout dépend des chiffres de vente des premiers exemplaires. Cependant, au regard de la curiosité autour de ce smartphone pliable il n’est pas impossible que cela devienne la vraie tendance de la seconde partie de l’année 2019 en matière de téléphone. Rien que ça…

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire