Cela faisait pratiquement 10 ans qu’il était attendu. Le mercredi 20 février dernier à San Francisco, Samsung a officialisé la sortie de son Galaxy Fold. Un téléphone pliable qui embarque une impressionnante batterie (4380 mAh) et qui dispose de deux écrans. L’un en mode étendu (7,3 pouces) et l’autre en mode normal (4,6 pouces). Retour sur cette annonce qui a secoué l’univers de la téléphonie mobile.

Un téléphone révolutionnaire hors de prix ?

L’actualité du smartphone pliable vient de prendre un nouveau tournant avec officialisation du Samsung Fold. À côté de la gamme Galaxy S10, ce dernier a été présenté à l’occasion du Samsung Galaxy Unpacked. Le géant sud-coréen est parvenu à émerveiller le public en présentant un produit particulièrement novateur qui prend de l’avance sur la concurrence. 

Le Samsung Galaxy Fold propose du son stéréo by AKG et tourne grâce à un SoC octa-core de Qualcomm gravé en 7nm. Le capteur d’empreinte digitale quant à lui, a été placé sur le côté, pour une meilleure prise en main.

Samsung enfonce le clou en proposant un appareil équipé de six capteurs photo, avec des objectifs grand angle à l’arrière. En ce qui concerne le stockage, le Sud-Coréen a prévu du 512 Go en UFS 3.0 (eUFS). Pour le prix, le Samsung Galaxy Fold sera commercialisé au prix de 1.980 $. La disponibilité quant à elle est prévue pour le 26 avril 2019. 

Une version LTE et une autre 5G

Avec son Galaxy Fold, Samsung n’a pas fait les choses à moitié. Obstinément tourné vers l’avenir, le constructeur coréen a prévenu une version LTE et une autre 5G. Et logiquement, cette dernière devrait coûter plus cher. La disponibilité européenne est prévue pour le 3 mai.

Avec ses deux écrans, l’appareil s’articule autour d’une charnière assez discrète. Tel un livre, l’appareil s’ouvre et se referme très facilement, ce qui permet à l’écran d’adopter différentes tailles. Pour réussir un tel pari, Samsung a misé sur une dalle OLED Infinity Flex Display. Une fois ouvert, le Galaxy F pourra gérer trois applications simultanément. 

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire