La réparation d’un écran d’iPhone cassé  n’est pas une mince affaire, encore plus quand on est propriétaire des derniers modèles de ce smartphone. Il y a plusieurs possibilités de dépannage de votre téléphone, les unes étant onéreuses et certaines à risque aussi.

Apple et ses services agrées

La première solution et la plus conseillée reste le recours à Apple. Cela vous est bénéfique dans la mesure où vous bénéficiez du « Apple Care » grâce auquel vous pouvez remplacer la vitre de votre iPhone à prix réduit. Si vous vous rendez dans un service agrée, cela vous prendra plus de temps en raison de la non-disponibilité sur place des pièces de rechange.

Il est important de savoir que changer l’écran de votre IPhone peut vous coûter le prix d’un Xperia ou d’un Samsung moyen ou haut de gamme en raison de la fonctionnalité 3D que les derniers modèles embarquent. Il faut prévoir dans les 200 euros au moins dans certains cas.

Les services non agrées

Parce qu’ils ne disposent pas des pièces de rechange et qu’ils ne sont pas agrées, la réparation de votre écran cassé au près ces prestataires risque de vous coûter très cher, car démonter et remplacer le composant atteint peut être la cause d’autres dommages pour lesquels ces services non agrées se couvrent à vos frais.

Le faire vous-même

Mais pour faire le changement de votre écran d’iPhone à un prix vraiment pas cher, vous pouvez le faire vous-même. Veillez juste à disposer du bon matériel dont vous aurez pris le soin de vérifier les informations pour ne pas vous tromper lors de la commande. Mais comprenez aussi que cette option ne vous permettra pas de bénéficier d’une bonne désoxydation de votre smartphone, car il vous faut pour cela une certaine aptitude à manipuler les puces sans les endommager.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire