Un Reflex devient intéressant en fonction des objectifs utilisés. Ils ne sont pas tous encombrants et lourds, ils peuvent être performants et se glisser avec aisance dans un sac. Toutefois, ce n’est pas la taille qui doit vous attirer, mais surtout les caractéristiques. 

Un grand angle est nécessaire pour les paysages

Pour acheter des objectifs, vous aurez besoin d’un partenaire de choix comme Camshoot. Il propose plusieurs outils susceptibles de vous épauler dans votre quête de l’équipement parfait. Le premier élément qui doit attirer votre attention concerne la longueur focale qui est exprimée en mm. Cette notion est primordiale puisque vous savez à quel point votre sujet sera agrandi lors de la photo. Généralement, il faut un grand angle surtout si vous capturez des paysages. 

Une focale fixe offre une netteté appréciée

A contrario, si vous souhaitez prendre des clichés lors d’une pratique sportive, c’est le téléobjectif qui s’impose. Même si votre sujet est éloigné, vous aurez une véritable qualité semblable à celle obtenue lors de la réalisation d’une vidéo par exemple. Il est très performant pour les portraits ou les photos animalières. Lors de votre recherche de l’objectif pour votre Reflex, vous devrez aussi opter pour un zoom, mais une focale fixe est souvent privilégiée par les professionnels, car l’image est beaucoup plus nette. 

Choisir une ouverture en fonction du lieu 

L’ouverture est aussi importante pour un appareil photo, pour une situation en intérieur, vous devrez opter pour un objectif avec une f/2.8, mais elle devra passer à f/3.5 notamment pour les prises en extérieur surtout lorsque la pénombre est au rendez-vous. Par contre, lorsque la luminosité est forte, toutes les ouvertures s’avèrent être suffisantes. Enfin, la stabilisation présente sur certains mobiles pourrait être réjouissante surtout si vous ne prenez pas les clichés avec un trépied, mais elle n'est pas indispensable.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire