Le référencement SEO est une étape déterminante de la création d’un site web, car l’avenir de ce dernier en dépend largement. Pour cela, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour réussir cette étape. Tous les éléments doivent être parfaitement agencés pour ne pas impacter votre position. C’est pour cette raison qu’il est important de tout mettre en oeuvre pour éviter un certain nombre d’erreurs.

N’omettez pas la configuration de votre fichier robots.txt

Tout comme vous avez besoin de panneaux de signalisation pour vous retrouver dans une ville, votre site internet a également d’être facilement retrouvé par les moteurs de recherche. En effet, c’est lui qui indique aux différents robots d’un moteur de recherche sur quels fichiers et pages de votre site il faut s’appesantir. Cependant, beaucoup omettent d’optimiser ce fichier et le laissent tel qu’il est. Avec un défaut de configuration, il autorise les robots à vérifier toutes les pages du site. Vous courrez le risque de les voir moins souvent faire leur travail sur votre site. Il est donc primordial de bien configurer votre fichier robots.txt afin d’exclure les éléments comme les pages en constructions ou les répertoires temporaires qui n’intéressent pas les robots.

referenceur-SEO-Google

Faites attention lors du paramétrage du site internet

Lors de la configuration de votre site, il est nécessaire de faire très attention, car des erreurs liées au SEO référencement peuvent être commises. En effet, au niveau de votre système de gestion de contenu, il existe une option que vous ne devez en aucun cas activer. Lorsque vous le faites, vous envoyez expressément un message selon lequel vous ne désirez pas être indexé pour apparaître au niveau des moteurs de recherche. Pour les utilisateurs de WordPress par exemple, il s’agit de l’option « lecture » dans l’onglet de réglage.

Même s’il s’agit d’une erreur facilement corrigible, il faut quand même éviter de la commettre. Il y a également 4 erreurs communes en SEO que vous devez éviter de commettre pour le bien de votre vite.

Évitez de trop mettre l’accent sur la page d’accueil

Pour un site web, la page d’accueil constitue un élément puissant en référencement SEO. Cependant, trop d’énergie y est trop souvent mise au point de totalement oublier les visiteurs. Même si elle ne doit pas être négligée, pensez tout de même au profil des personnes qui vont visiter la page d’accueil. Il peut s’agir de :
  • Personnes connaissant déjà votre marque ;
  • Personnes se servant de lien vers votre site ;
  • Personnes émettant des requêtes pour lesquelles votre page est positionnée par les moteurs de recherche.

Dans l’un ou dans l’autre des cas, il est important de ne donner que le strict minimum d’informations sur la page d’accueil. Une page dédiée à chaque service proposé serait plus avantageuse pour votre référencement.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire