Les Français veulent désormais se connecter rapidement à Internet sans perdre une seule seconde. Ils cherchent donc un abonnement capable de satisfaire leurs attentes sans toutefois dépenser une somme colossale au fil des années.

Les abonnements doivent être comparés à l’année

Lors de cette recherche, les consommateurs regardent souvent le prix mensuel, mais ils oublient de prendre en compte le coût annuel. C’est grâce à ce dernier qu’il est possible de choisir la meilleure offre ADSL. Vous pouvez effectuer une rapide comparaison entre les deux premières années, car les promotions sont éphémères. Après 12 mois, elles disparaissent et laissent la place au plein tarif qui change parfois la donne. 

Les prix annuels s’envolent pour certains FAI 

Si vous recherchez l’offre la plus alléchante la première année, c’est Free qui remporte la mise avec 169 euros grâce à la Crystal, mais il faudra payer 300 euros l’année suivante. De ce fait, elle n’est finalement pas si avantageuse sur le long terme par rapport à RED ADSL qui facture la première année 229 euros puis 180 euros la seconde année. Elle est l’offre la plus intéressante pour votre portefeuille alors que d’autres ne sont absolument pas attractives. C’est le cas de la gamme Orange qui se démarque à cause des tarifs. Pour la Livebox Jet, il faut régler 494 euros la première année puis 612 euros pour finalement jouir de la même technologie

RED se retrouve en bonne position par rapport au prix

En vous focalisant uniquement sur le prix mensuel, c’est à nouveau RED ADSL qui se retrouve sur le devant de la scène avec 15 euros par mois. Les promotions ne sont pas nombreuses chez ce fournisseur d’accès à Internet, mais le débit est appréciable et surtout cet abonnement n’est pas onéreux. N’hésitez pas à effectuer une comparaison drastique pour toujours jouir des meilleurs coûts.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire