L’écran interactif fait partie des outils collaboratifs proposés aux entreprises et aux établissements scolaires. Cet outil présente de nombreux atouts. Qu’est-ce qu’un écran interactif ? Quels sont ses avantages ? Comment le choisir ? Voici quelques informations pouvant vous intéresser si vous voulez en savoir plus sur cet outil innovant.

Qu’est-ce qu’un écran interactif Android ?

Comme tout autre outil collaboratif, un écran interactif Android sert à favoriser la collaboration en entreprise. Il est constitué d’un seul dispositif. Il ressemble à une tablette, mais dans sa version surdimensionnée. Tout comme la tablette pour particuliers, il permet le partage, la diffusion et l’accès à un nombre très important de ressources

Grâce à un écran interactif tactile, la personne qui souhaite présenter un exposé peut alors partager des images, des textes, des vidéos et des fichiers audios à son audience, et ce, de façon simple et pratique. Ce qui le distingue de la tablette pour particuliers est la technologie multitouch. Qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet à l’appareil de réagir au contact. Il détecte jusqu’à 10 doigts simultanément.

L’écran interactif tactile est disponible en plusieurs tailles. Il offre une résolution d’image Full HD ou UHD pour afficher des images de la plus haute qualité. Sur ce genre de tablette géante, l’utilisateur peut profiter à la fois de la puissance d’Android et des riches fonctionnalités de Windows.

L’écran interactif tactile, un outil simple et ludique

Une vidéo d’écran interactif Android

L’écran interactif tactile est capable de couvrir les besoins en interactivité des professionnels et des enseignants. Comme dit plus haut, il permet de profiter d’une qualité d’affichage exceptionnelle. Mais ce n’est pas tout, la qualité du son émis par les enceintes 10W de l’appareil est aussi très élevée.

Contrairement aux autres outils qui vous obligent à fermer les fenêtres et les rideaux, les personnes présentes dans la salle bénéficieront d’un confort visuel élevé, peu importe le niveau de luminosité extérieure, durant l’utilisation de cet écran. De nombreux logiciels sont par ailleurs disponibles afin que vous puissiez compléter et enrichir les fonctionnalités de votre tablette géante.

À noter que l’écran interactif possède une caméra. Il vous donne la possibilité de communiquer à distance avec des collaborateurs qui sont en mission à l’étranger ou qui ne peuvent pas assister à la réunion. L’écran interactif permet d’apporter plus d’animations aux cours et une meilleure efficacité aux réunions en entreprises. Celui-ci existe en plusieurs modèles. À chaque usage son écran interactif !

Comment sélectionner un écran interactif adapté ?

écran interactif
Le meilleur écran interactif est celui qui est adapté à l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous voulez équiper vos salles de réunion, vous ferez mieux de choisir un modèle SpeechiTouch Pro. Ce dernier a été spécialement étudié pour les professionnels. Il intègre de nombreuses fonctionnalités qui simplifient la collaboration et le travail d’équipe, la prise et la visualisation des notes durant les réunions, le partage et la diffusion des documents, ainsi que la prise de décision durant une séance de brainstorming.

Pour les enseignants, le choix doit se porter sur un modèle de plus grande taille. Un écran interactif de 84 pouces conviendra à merveille pour les classes de 30 à 40 élèves.

Partager

A propos de l'auteur

Comments are closed.