Le référencement payant ou SEA a le même objectif que le SEO : améliorer la visibilité d’un site web. Toutefois, contrairement au référencement naturel, le SEA est une stratégie qui utilise des services internet payants. Il s’agit de services proposés par certaines entreprises, évoluant dans le secteur des technologies comme Google. Quels sont les avantages du SEA pour un site web ?

Acquérir de la notoriété

Le fait d’utiliser de la publicité pour son site web a pour objectif principal d’augmenter sa notoriété. Ce qui permet d’améliorer la visibilité des services et produits proposés par l’entreprise, mais également de se démarquer de la concurrence. Il serait donc judicieux d’associer une stratégie de référencement payant à votre SEO pour rendre vos pages web visibles, pour les utilisateurs d’internet. Pour cela, il faut s’assurer que votre plateforme apparaissent dans les premières pages des résultats de recherche. Ce qui passe par une optimisation de votre site internet. Pour définir une stratégie de référencement payant efficace, vous pouvez solliciter les services d’une agence digitale.

Etre en phase avec les évolutions

De plus en plus de services sont proposés aux entreprises par les moteurs de recherche. Notez que Google a réduit le nombre de réponses par pages non payantes, qui est passé de 10 à 8. De plus, 6 annonces publicitaires sont présentes sur chaque page, 3 en haut de page et 3 en bas de page. Ce qui indique que le référencement SEA occupe une place de plus en plus importante sur Google. Ainsi, la combinaison des deux techniques de référencement est d’actualité pour optimiser votre positionnement sur les SERP.

Maîtriser votre budget

L’avantage d’utiliser le référencement payant est que vous pouvez maîtriser votre budget. Les actions entreprises pour améliorer la notoriété du site web sont réalisées selon la somme maximale allouée au projet. Vous n’êtes pas tenu de respecter un montant minimal prédéfini. Le coût est en effet calculé en fonction du nombre de clics (CPC), de conversions (CPA) ou d’affichage sur le moteur de recherche (CPM).

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire