Un pc portable reconditionné est un ordinateur ayant déjà fait l’objet d’une utilisation et qui a été par la suite cédé à un spécialiste du reconditionnement de PC. Ce dernier, après avoir retapé l’ordinateur, le remet en vente. Le rendu n’aura pas de grande différence avec un pc neuf puisque les pièces défectueuses ont été changées et le système remis à neuf. En préférant acquérir votre PC reconditionné auprès d’un site de vente fiable, vous bénéficierez non seulement d’un ordinateur presque neuf mais êtes également sûr de l’acquérir à un prix raisonnable. 

Où acheter un pc portable reconditionné ?

Lorsque vous achetez votre pc reconditionné dans un site non fiable, vous êtes exposé au risque d’arnaque ou au fait de recevoir un produit en déphasage avec les normes exigées. Il reste également possible que le site se méprenne sur votre adresse exacte et se retrouve dans l’obligation de rechercher le produit livré à la mauvaise adresse et de vous le renvoyer. Cela vous fera certainement perdre du temps. Achetez des ordinateurs pas cher sur ce site, niveau qualité/prix, il n’y a pas meilleur. Sur Amazon par exemple, vous êtes sûr de recevoir le produit de votre commande, dans le délai imparti et surtout, avec la qualité requise. Vous disposerez par ailleurs d’un temps de rétractation qui vous permettra éventuellement de retourner le PC si jamais il présente des dysfonctionnements. Une situation assez rare vu la qualité de service de cet e-commerçant.

Pourquoi acheter un PC portable reconditionné ?

Concernant la qualité et la durée de vie, vous n’avez pas de souci à vous faire par rapport à votre pc reconditionné. L’ordinateur est passé au peigne fin et toutes ses composantes susceptibles de défaillir sont remplacées. Les PC cotés A ou A+ sont souvent synonymes d’irréprochabilité. Concernant le prix, il varie selon le grade de l’ordinateur Pour les ordinateurs high-tech par exemple, plus il se rapprochent du neuf, plus leur prix est élevé. Évidemment, la performance ne saurait être en reste.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire