Vous venez de faire tomber votre téléphone et malheureusement vous avez constaté un problème au niveau de l’écran. Vous vous demandez alors comment faire pour le réparer. Quelle est la meilleure option : recourir au service d’un professionnel ou effectuer vous-même la réparation d’un écran iPhone 7 ? Sachez alors que le faire soi-même présente de nombreux avantages. Et pour réussir, il nous suffit de nous procurer les outils et pièces nécessaires et de suivre certains guides ou tutoriels de réparation.

Les avantages de le faire soi-même

Procéder soi-même à la réparation d'un iPhone présente un avantage économique. En effet, en recourant à un professionnel dans le domaine, nous devons nous préparer à payer les services de cet expert. Le coût de ces derniers étant relativement cher. Par ailleurs, nous améliorons également nos connaissances dans le domaine de l’électronique. Nous avons d’ailleurs à disposition de nombreux guides sur internet qui pourront grandement nous aider. À noter que ceux-ci sont créés par des spécialistes ou connaisseurs en la matière. Aussi, envisager de réparer soi-même son téléphone est avantageux dans la mesure, où nous réduisons les déchets inutiles. En effet, le principe est simple, tant que nous pouvons procéder à la réparation, nous évitons de produire des e-déchets qui sont néfastes pour notre environnement.

Comment procéder ?

Nous devons tout d’abord disposer de plusieurs outils. Parmi ceux-ci :

  • Un tournevis pentalobé, pour ouvrir l’appareil
  • Une ventouse, indispensable pour soulever l’écran
  • Un tournevis cruciforme, pour détacher les caches protégeant les nappes de certains constituants du téléphone (écran, caméra frontale et batterie)

Il ne faut pas oublier d’acheter un nouvel écran si le remplacement est inévitable. Il faut cependant veiller à choisir une pièce de très bonne qualité. En ce qui concerne la manière de procéder, il nous suffit de suivre à la lettre les différentes étapes indiquées dans les tutoriels.

Pour éviter autant que possible les cassures ou autres problèmes au niveau de l’écran, il est conseillé de toujours utiliser un cache-écran.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire