Les solutions informatiques dédiées aux entreprises se développent à une vitesse extraordinaire, à tel point que l’on doit en permanence installer la nouvelle version d’un logiciel, qui est plus sécurisée ou plus fonctionnelle et que l’on n’en finit pas de faire des mises à jour. Ce qui est rassurant, c’est que l’on peut compter sur les éditeurs de progiciels pour assurer un véritable suivi de leurs produits, et qu’ils ont à cœur de proposer des outils informatiques fiables et surtout durables à leurs clients. Pourtant, ceux-ci ont la contrainte de devoir régulièrement attendre pour travailler, jusqu’à ce que le produit en question soit à jour.

Et si vous passiez au cloud ?

L’ingéniosité étant une grande qualité dans le domaine du développement informatique, les éditeurs de progiciels ont décidé de proposer leur offre en matière de Saas d’une façon différente. On le voit sur http://www.tribofilm.fr, il est possible désormais d’utiliser des logiciels de pointe, régulièrement mis à jour mais sans avoir besoin de les installer sur sa machine. Le cloud computing est une révolution dans la façon dont les entreprises peuvent avoir accès à leurs logiciels favoris. Les utilisateurs gagnent énormément de temps, qu’il s’agisse de l’allumage de leur ordinateur en début de journée ou, surtout, des mises à jour de sécurité et autres, qu’il n’est plus nécessaire de faire.

Vers une liberté de plus en plus grande

Désormais il n’est même plus nécessaire d’avoir un ordinateur fixe, rempli de logiciels, pour pouvoir mener à bien son travail quotidien. C’est une évolution de taille dans le monde du travail. Cette liberté s’accompagne de la volonté de certaines grandes entreprises de permettre à leurs salariés de préférer le télé-travail à la venue quotidienne dans leurs locaux. Sachant que les employés peuvent se connecter à leur logiciel de prédilection depuis n’importe où, à condition d’avoir accès au réseau, et ce, en toute sécurité, l’organisation même des équipes de travail est à revoir.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire