Est-ce que votre site est bien placé sur les moteurs de recherche ? Vos pages s’affichent-elles parmi les premiers résultats de recherche de Google ? Vos stratégies de référencement sont-elles efficaces ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir: utiliser un outil de suivi de positionnement.

L’intérêt du référencement naturel

Le référencement naturel est un ensemble d’opérations visant à rendre un site ou des pages plus visibles parmi les résultats des moteurs de recherches ou SERP. C’est une alternative moins chère et non moins efficace au référencement payant (SEA) qui consiste à payer le moteur de recherche en vue de faire apparaitre ses produits ou ses services sous forme de publicité dans les premières pages des résultats. L’optimisation des sites sur les mots clés est une technique de référencement incontournable si l’on veut augmenter ses chances d’obtenir une meilleure position sur les moteurs de recherches et de gagner des visites sur son site.

L’importance de surveiller les positions de son site

Surveiller les positions de son site en se basant sur les mots clés permet d’avoir une réponse concernant l’efficacité de ses techniques de référencement. Si vous voulez vous peser par rapport à la concurrence, vous devez faire un suivi régulier des positions de vos sites sur les vos mots clés stratégiques.

En effet, les mots clés correspondent aux termes utilisés par les internautes pour formuler leurs recherches sur internet. Une page ayant une bonne position sur tous les mots clés entrant dans le champ lexical de la thématique de son site est alors favorisée par les moteurs de recherches.

Les différents types d’outils de suivi

De nombreux facteurs peuvent faire changer de façon permanente le positionnement d’un site sur les moteurs de recherches. Pour garder une bonne position sur les SERP, il faudra donc surveiller de près les fluctuations afin d’agir en conséquences. Sachez qu’il existe de nombreux types d’outil de suivi de positionnement. Comme leur nom l’indique, ils permettent d’évaluer la position d’un site sur Google. Si vous avez besoin d’un outil simple, tout en étant gratuit, seo hero ninja peut répondre à vos besoins.

Comment utiliser seo-hero.ninja ?

Seo-hero.ninja fait partie des outils de suivi de positionnement les plus faciles à prendre en main. Pour l’utiliser, il suffit de remplir le champ «Enter your Keyword» (entrez votre mot clé), «Enter your root domaine» (entrez votre nom de domaine), choisir votre localisation et langue, ensuite cliquer sur Go ! Check rank… afin de vérifier le rang de votre site sur Google.

Simple et efficace.

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Merci d’avoir écrit cette article! Je suis votre site depuis longtemps mais je n’avais jamais songé à laisser un commentaire.Je me suis inscrit à
    votre blog et j’ai partager votre article sur mon compte Facebook.
    Merci encore pour cet article! Il est très bien rédigé et l’information est complète :
    -)

Ecrire un commentaire