Alors, où en est la réalité virtuelle en 2020 ? Lors du CES de janvier dernier, peu de nouveautés ont été présentées du côté des trois acteurs majeurs : HTC, Sony et Oculus. Néanmoins, le secteur avance doucement, mais sûrement et quelques petites pépites ont pointé le bout de leur nez. Pour savoir où en est la réalité virtuelle aujourd’hui et ce qu’elle nous propose sur le marché, c’est par ici !

Des accessoires à la pointe

Outre les fameux casques de réalité virtuelle, plusieurs accessoires moins connus du grand public sont sur le marché. Parmi ces derniers, on trouve :

  • Les valises de transport de matériel VR ;
  • les gants prévus pour le hand-tracking ;
  • les vestes à la technologie de retour haptique permettant de TOUT ressentir ;
  • les bracelets convertissant les mouvements en informations ;
  • les protège-casques ;
  • les tapis roulants permettant de se déplacer naturellement dans la réalité virtuelle ;
  • un masque pour sentir les odeurs dans la VR…

Vous voyez, la réalité virtuelle n’est pas à court d’idées et l’on doit bien avouer qu’elles sont, pour la plupart, assez extraordinaires ! Découvrez les accessoires pour casque VR par vous-même !

La réalité virtuelle dans les toilettes

Incroyable, mais vrai ! La marque de papier toilette américaine, Charmin, a présenté un concept de réalité virtuelle dans les toilettes lors du CES 2020. Des toilettes équipées de réalité virtuelle via l’installation d’un casque au sein même de celles-ci : voilà le projet présenté. Bien que loufoque au premier abord, le concept est, en réalité, assez sensé. Le projet vise les lieux publics, tels que les salles de spectacles, théâtres, salles de ciné. En bref, l’idée est de permettre à tous les spectateurs de ne pas perdre une miette de leur film/spectacle/pièce de théâtre en leur proposant de mettre un casque directement connecté à ces derniers lorsqu’ils vont aux toilettes.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire