En l’espace de quelques années, les enceintes portables sont devenues incontournables dans notre quotidien. Pour nos pique-niques, nos journées à la plage ou nos petites réunions improvisées entre amis, on en a besoin pour jouer de la musique. Pour réussir l’achat de votre enceinte Bluetooth, découvrez nos précieux conseils.

Sélectionnez les meilleures marques du marché

Internet foisonne d’offres en ce qui concerne les enceintes portables. Malheureusement, nombre de ces dernières ne valent pas la peine d’être achetées, tant leurs performances sont désastreuses. Pour ne rien rater de votre acquisition, optez pour des marques reconnues.  Sony, JBL, Bose, Jabra, Anker ou encore Ultimate Ears, sont certainement les meilleures références du secteur.

Misez pour une autonomie de qualité

Il serait malencontreux que votre enceinte vous lâche au moment où vous en avez le plus besoin. Pour éviter tout désagrément de ce type, privilégiez des dispositifs qui offrent la meilleure autonomie.

Et à ce jeu, la JBL Charge 3 et sa batterie de 6.000 mAh s’en sortent très bien en offrant 20 heures d’autonomie. L’Ultimate Ears BOOM 2 (15 heures), la JBL Pulse 3 (12 heures) ou encore la Bose SoundLink Mini II (10 heures), sont également d’excellents choix. Mais si vous êtes à la recherche d’un monstre d’autonomie, la Fugoo Style (40 heures) vous plaira certainement.

Le prix, un critère fondamental

Le prix de votre enceinte portable est intimement lié à sa marque et à ses performances. Toutefois, des marques telles que Bose, Fender Monterey, Audio Pro ou encore Sony, ont tendance à proposer des prix qui peuvent surprendre, entre 250 et 850 €. Pour l’achat d’un appareil de qualité, il faudra débourser un tarif compris entre 89 à 150 €. 

Si vous avez des doutes quant au prix, vous pourrez toujours consulter un comparatif des meilleures enceintes Bluetooth. Vous y découvrez des informations sur les prix, sur les caractéristiques et sur les performances des enceintes.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire