Le référencement est l’ensemble des actions à mettre en place pour améliorer le positionnement de votre site. Si vous souhaitez réussir à vous placer dans le triangle d’or des moteurs de recherche comme Google, vous devez réaliser un netlinking d’excellente qualité. Pour ce faire, il est primordial de bien choisir l’agence de référencement qui aura la charge de réaliser votre campagne d’acquisitions de liens.

Qu’est-ce qu’un netlinking ?

Google étant le principal pourvoyeur de trafic organique en France, on peut donc considérer que réussir son référencement passe nécessairement par réussir à bien se positionner sur le moteur de recherche de la firme de Mountain View. Google évalue la popularité d’un site par le nombre de liens externes pointant vers celui-ci. Il fut un temps où il suffisait d’obtenir un grand nombre de backlinks pour gagner en visibilité sur le moteur de recherche. Mais depuis, Google a étoffé son algorithme afin de limiter les abus. C’est dans cette optique que la qualité du lien est désormais prise en compte pour un meilleur SEO. Bien choisir son prestataire devient un impératif pour réussir à hisser son site Internet dans le triangle d’or. Si vous habitez le département du Rhône, vous pourriez privilégier une agence de  référencement à Lyon pour la proximité.

Comment bien choisir son agence SEO ?

Comme dans le choix de tout prestataire, vous devez porter votre choix sur le meilleur dans le domaine. Dans le cas d’une agence de référencement, vous devrez vous assurer que le site dudit prestataire bénéficie d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherche pour les mots clés les plus importants pour son activité. De plus, vous devez avoir accès aux résultats obtenus par ladite agence SEO avec d’autres clients qui auraient eu recourt à ses services pour améliorer le référencement Google de leur site Internet.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire