La période d’inactivité qu’impose le confinement est certainement le moment idéal pour découvrir de nouveaux jeux vidéo. Mais aujourd’hui, nous nous attaquons spécialement aux RPG, très appréciés pour leurs nombreuses actions et leurs fracassantes intrigues.

Final Fantasy VII Remake, le retour du RPG culte

Final Fantasy VII Remake n’a jamais aussi bien porté son nom puisqu’il est la nouvelle version de Final Fantasy VII que les puristes (et surtout les anciens) ont découvert en 1997 avec Final Fantasy VII. Sorti en avril 2020, le remake ne manque pas de punch, propose une immersion totale dans le jeu et repose sur un scénario bien alléchant, avec des actions à n’en plus finir. 

23 ans après sa sortie d’origine, le jeu propose un gameplay bien rôdé et l’envie d’achever rapidement le jeu nous prend à la gorge…  Et si vous avez l’habitude de suivre l’actualité de l’univers du RPG, vous n’êtes pas sans savoir que le jeu est exclusivement disponible sur PS4. Il faudra attendre 2021 pour pouvoir le jouer sur PC.

Divinity: Original Sin II, l’un des meilleurs de sa catégorie

Bon oui, le jeu est sorti en 2017, mais pour ceux qui n’ont jamais essayé, Divinity: Original Sin II reste d’actualité même en 2020. Ce RPG nous plonge dans un univers médiéval fantastique avec de bonnes doses de magie, de monstres et personnages morts-vivants. Les quêtes principales et secondaires vous promettent une aventure détonante, pleine de rebondissements.

 L’univers de Divinity: Original Sin II est construit autour de graphismes de qualité et un vaste monde reposant sur diverses atmosphères. Le jeu en lui-même est très séduisant et promet de longues parties grâce à un gameplay soigné.

The Outer Worlds, le voyage spatial détonnant

Si vous avez déjà joué à Fallout, vous allez assurément aimer The Outer Worlds, également développé par Obsidian Entertainment. Ce jeu d’action-RPG nous plonge dans un futur alternatif dans lequel vous serez invité à remettre de l’ordre dans une colonie spatiale totalement en perdition à cause d’un scientifique vraiment cinglé. 70 ans après avoir quitté la terre pour rejoindre la planète Halcyon, vous sortirez de la cryogénisation pour découvrir un monde sous la coupe des corporations, désireuses de détenir le pouvoir et les richesses de cette planète habitable.

 Dans le jeu, les possibilités de choix sont si grandes qu’on est rapidement habité par un sentiment de liberté. Scénario particulièrement dynamique, univers graphique soigné ou encore intensité dans les combats, The Outer Worlds a tout pour plaire. 

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire