Tous les secteurs semblent avoir été conquis par la numérisation, le tourisme n’est pas une exception. Selon une étude, les enjeux sont importants pour tous les acteurs. Il est donc impossible de se séparer d’Internet. 

Internet est aujourd’hui indispensable pour le tourisme

Les internautes ont généralement un réflexe, celui d’utiliser un ordinateur, un Smartphone ou une tablette pour chercher une destination idéale pour leurs vacances. Tous les acteurs du tourisme qui ne sont pas présents sur Internet sont donc face à une situation complexe pour leur croissance. La mutation digitale dans le tourisme offre des enjeux importants, car près de 89 % des voyageurs utilisent une connexion pour préparer leurs vacances.

Les Chinois sont très présents sur le Web pendant leurs vacances

Ils sont même 64 % à utiliser Internet pendant leur séjour, vous devez donc être présent afin de les renseigner le plus possible et les orienter ainsi vers votre business. Cette tendance a été facilitée par l’arrivée de nouveaux outils comme les Smartphones ainsi que les applications. En quelques secondes, vous réservez un logement, trouvez quelques divertissements et réalisez des économies. Les acteurs du tourisme doivent donc adopter la numérisation, car il s’agit d’un levier de croissance non négligeable et pour l’ensemble des nations. Ce sont toutefois les Chinois qui remportent la palme avec une forte activité sur le Web. 

Les enjeux à prendre en compte pour la numérisation 

En ce qui concerne les Français, ils ont tendance à se focaliser sur trois aspects bien précis : 

  • Les commentaires laissés par les précédents touristes et notamment les plus négatifs
  • La date des dernières notes attribuées
  • La précision des notes avec la propreté, le confort…

Avec une présence sur le Web, vous multipliez les interactions avec les touristes, vous pouvez développer des offres plus alléchantes, améliorer leur expérience de voyage, les accompagner dans la préparation de leur séjour

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire