Auparavant destinés aux enfants et aux ados, les jeux vidéo sont aujourd’hui montés d’un cran pour devenir de véritables phénomènes. Minecraft depuis sa sortie en 2011 a réussi à faire l’unanimité pour séduire de plus en plus d’adultes. Zoom sur cet OVNI des jeux vidéo que rien ne prédestinait à un tel succès.

Un design par si séduisant

Minecraft, c’est comme qui dirait des legos qui ont pris forme et se mettent à se mouvoir. Il faut le dire, le design de ce jeu superstar des jeux vidéo est loin d’être attirant au premier abord. Des cubes, des créatures géométriques, des décors pas très pittoresques, un graphisme banal, au final, tout était posé pour que ce jeu soit un grand flop dès sa sortie. C’était sans compter sur le coup de pouces des dieux du jeu vidéo qui ont propulsé cet outsider au rang de phénomène mondial.

Grâce aux joueurs invétérés qui partagent carrément leur expérience Minecraft sur leurs blogs ou sur les réseaux sociaux, le jeu est devenu un véritable catalyseur d’intérêt. Découvrez l’actualité du jeu vidéo Minecraft à travers les différents forums de discussions entre fans mais aussi sur le site officiel du jeu.

L’histoire d’un succès historique

Si Minecraft a autant de succès, c’est en partie grâce au nombre insondable de possibilités qu’il offre aux joueurs. Dans un monde virtuel où tous les excès sont possibles, le joueur a la possibilité de réaliser toutes les combinaisons imaginables tout en veillant à rester en vie.

Avec plusieurs modes disponibles pour les joueurs, le jeu se décline sans fin et plonge le joueur dans un monde parallèle où toutes les possibilités sont réalisables. Convivial avec la possibilité de jouer à plusieurs, sans limite pour l’imagination, pas de défi précis à réaliser, en résumé, un bon moyen de décompresser, au risque de devenir joueur compulsif. Avec son design high-tech qui fait de ce jeu un véritable succès, il faut dire que Mincraft ne laisser personne indifférent. De manière générale, les personnes qui décident de le découvrir apprécient ou détestent tout simplement.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire