L’école de programmation pour enfants s’adresse à tous ceux qui souhaitent éduquer leurs enfants de manière à ce qu’ils puissent mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent. Que cela soit le monde d’aujourd’hui ou celui de demain, la programmation robotique joue un rôle important dans sa compréhension.

Apprendre à programmer, une compétence importante

Apprendre à programmer, mais avant tout comprendre le mécanisme de la programmation robotique, est aujourd’hui considéré comme une compétence importante. C’est surtout parce que le monde d’aujourd’hui est dominé par l’informatique et les nouvelles technologies. Les assimiler signifie donc avoir tous les outils en main pour ne jamais être pris au dépourvu face à l’évolution du monde.

De plus, l’apprentissage de la robotique et de la programmation permet aussi aux enfants d’acquérir en autonomie et de développer plusieurs capacités : résolution des problèmes, créativité et pensée latérale, pensée critique.

Une vidéo sur une école de programmation pour enfants

Grâce à différents niveaux d’apprentissage, tout le monde peut se former à son rythme et en fonction de son âge. En effet, des kits robotiques conçus pour différents niveaux sont accessibles pour renforcer cet apprentissage de la programmation robotique. Il y a par exemple le niveau 1 pour les petits de 6 à 9 ans, le niveau 2 pour les 9 à 14 ans et le niveau 3 pour les plus de 14 ans.

Une école de programmation pour enfants

Vous souhaitez trouver école programmation pour enfants ? Sachez que les écoles de programmation Algora proposent des enseignements classiques pour aider les enfants à s’émanciper en comprenant et en maîtrisant le monde qui les entoure. Cela se fait par un processus de développement et de compréhension des algorithmes embarqués des robots.

Ces écoles de programmation ne visent pas principalement la formation de futurs développeurs en informatique. Elles donnent simplement aux enfants l’opportunité de contribuer d’une manière pratique à la compréhension de l’environnement dans lequel ils sont et à trouver d’éventuelles solutions à tous les problèmes qu’ils y rencontrent. On les aide surtout à comprendre la manière par laquelle les programmes sont faits.

apprendre à programmer

Les écoles Algora disposent d’une boîte spécifique, dans laquelle sont contenus différents éléments permettant de fabriquer des robots. Elles apprennent également différentes autres matières aux élèves puisque c’est indispensable pour bien programmer des robots. Ainsi, les élèves sont formés sur le fonctionnement des capteurs électroniques, sur la mécanique, la biologie mais aussi la marche humaine et la marche animale.

A travers la mise en place  d’un atelier créatif robotique, on leur apprend également la transmission sans fil et la gravité pour qu’ils puissent disposer de toutes les connaissances nécessaires afin de réussir leur création de robots.

Apprendre la programmation robotique n’est pas aussi complexe que les gens peuvent le croire. Les manières didactiques des écoles Algora sont différentes dans la mesure où elles utilisent des kits ludiques. Ainsi, les élèves apprennent à créer des robots, à coder tout en jouant.

Le cursus dure 3 ans pour les bases et le perfectionnement dans l’art de la programmation de robots. Une boîte Algora est distribuée à chaque élève pour qu’il puisse apprendre efficacement à élaborer de bons robots.

Partager

A propos de l'auteur

Comments are closed.