Envie d’éviter les mauvaises surprises au moment de la réception de la facture du téléphone portable, le forfait est une bonne solution. À quelle heure appelez-vous ? Quels sont les appels les plus fréquents ? En analysant votre consommation, vous pourrez mieux choisir votre opérateur et optez pour l’abonnement le plus attractif.

Faites une étude comparative

Vous avez besoin d’un forfait d’abonnement téléphonique économique, basique, simple. De nombreux opérateurs proposent aujourd’hui des forfaits mobiles à partir de quelques euros par mois, une à trois heures de communication, des textos, l’essentiel. Pensez à une offre groupée type télé + internet + fixe + mobile afin de faire baisser la facture de votre portable. Séparez l’achat du mobile et celui du forfait cela vous permettra de profiter des prix bas sur smartphone d’un côté et des meilleurs prix d’abonnement de l’autre. Depuis 2012, la facture du téléphone portable a diminué de plus de 40%. La France est aujourd’hui le pays d’Europe voire du monde ou les tarifs sont les plus bas. Cette situation résulte de Free avec ses prix cassés de 2 euros à 19,99 euros pour l’illimité.

Ils cherchent à séduire les nouveaux clients

Pour traquer les meilleurs prix, il existe une multitude de comparateurs gratuits rémunérés à la publicité et des sites spécialisés qui suivent au quotidien les bons plans. Ne pas hésitez à tenter des simulations sur différents comparateurs, vous pourrez ainsi trouver l’abonnement le plus avantageux. En ces périodes de crise, tous les moyens sont bons pour faire quelques économies. Pour obtenir les prix les plus bas, il peut s’avérer fructueux de souscrire à la fois un abonnement internet fixe et le forfait mobile chez le même opérateur. Aujourd’hui, le téléphone portable est devenu l’outil incontournable que ce soit pour les loisirs, le travail, la vie personnelle. Malheureusement, cela a un coût. Pour en finir avec les factures exorbitantes, évaluez vos besoins, comparez les opérateurs, des connexions gratuites et surveillez bien les promotions et restez connecté.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire