A l’ère du numérique, les ordinateurs, tablettes et Smartphones sont devenus omniprésents dans notre quotidien. Ces équipements ne sont jamais à l’abri de dysfonctionnements, une panne peut survenir à tout moment pour diverses raisons. D’où la nécessité de l’intervention du dépanneur informatique dont la mission consistera à effectuer le bon diagnostic avant de pouvoir réparer la panne.

Le dépannage informatique : un marché étendu

Pour votre dépannage informatique à domicile, vous aurez besoin d’un dépanneur compétent et expérimenté. L’éventail des équipements qui peuvent faire l’objet d’un dépannage informatique est très large. Que ce soit les ordinateurs, les serveurs, les logiciels ou encore les Smartphones, le marché de la maintenance informatique a un bel avenir devant lui quand on considère le succès phénoménal de ces gadgets du quotidien auprès du grand public.

L’intervention du dépanneur informatique peut se faire de trois manières différentes. On a d’abord le dépannage informatique au domicile de l’usager ou au bureau, dans ce cas un technicien se déplace au lieu où la panne est indiquée. On a ensuite le dépannage informatique dans une boutique ou un point de vente de matériel informatique. On a enfin le dépannage informatique à distance pour lequel l’usager contacte par téléphone un technicien établi sur un service de support. Il est question dans cet article du dépannage à domicile.

Le dépannage à domicile

Les particuliers peuvent profiter de certains avantages fiscaux sur le coût des prestations des divers dépannages qu’ils sollicitent. Concrètement, cet avantage fiscal renvoie à un crédit d’impôt sur le revenu qui correspond à la moitié des dépenses engagées pour les prestations de services à la personne. Les dépenses qui renvoient à l’assistance informatique prennent en compte le dépannage informatique et sont plafonnées à 3000 euros par an.

Le dépannage à domicile est souvent effectué par les TPE d’informatique qui essaiment à travers le pays. Il y a aussi des réseaux de services à la personne qui ont investi depuis quelques années le secteur du dépannage informatique. Au-delà du dépannage à domicile, ces structures accompagnent les particuliers dans la maintenance, l’assistance, l’installation de matériel informatique et la formation.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire