Les documents que vous enregistrez sur votre ordinateur ne sont pas toujours exploitables d’une machine à une autre. Il est donc judicieux de jongler avec des formats appréciables qui s’adaptent réellement aux envies et aux besoins de chacun.

Un outil simple et efficace à utiliser 

Si certains optent pour le format Pages proposé avec macOS, d’autres décident de se focaliser sur le PDF et Word puisque leur compatibilité avec les ordinateurs est plus importante. Toutefois, il est souvent nécessaire d’avoir une conversion propre qui facilite l’utilisation. Inutile de parcourir pendant des heures les paramètres de votre outil, il suffit de dégainer un concept très facile à maîtriser puisqu’il est à la fois rapide et pratique. 

Deux étapes pour que la conversion soit prête 

Cette conversion d’un fichier PDF en une version Word est gratuite, cela vous permet d’économiser de l’argent, car tous les logiciels ne pratiquent pas les mêmes avantages. Il est important de noter qu’il est possible d’opter pour un mode opératoire identique que vous souhaitiez un format DOC, TXT ou encore OCR. Il suffit de sélectionner celui qui répond le plus à vos besoins et de suivre le guide : 

  • Uploadez votre fichier au format PDF sur la plateforme 
  • Choisissez de le convertir au format Word

En quelques secondes, vous obtenez un fichier prêt à l’emploi qui peut être téléchargé sur votre ordinateur. 

Un concept dédié aux particuliers et aux entreprises 

Vous pourrez ainsi le transférer dans tous vos dossiers et l’envoyer via un mail. Cet outil est avantageux, il se démarque puisqu’il est rapide et surtout il propose de nombreuses conversions sur la même page. Vous n’êtes pas contraint de voyager d’une plateforme à une autre pour combler vos attentes. Ce procédé est idéal pour les particuliers, mais il peut aussi être utilisé par les professionnels qui souhaitent transformer le format de leur document avant de l’envoyer à des clients par exemple. 

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire