Vous n’en pouvez plus de la lenteur de votre connexion internet et souhaitez accéder rapidement aux résultats des recherches que vous lancez ? Vous vous arrachez les cheveux à partager une connexion internet sur deux ordinateurs sans qu’elle rame ? Appliquez simplement les astuces que nous vous présentons ci-dessous pour vous tirer d’affaire !

Servez-vous d’une connexion filaire

Si votre box est proche de votre ordinateur, il y a une première astuce qui marche à tous les coups ! Laquelle ? Servez-vous d’un câble Ethernet pour connecter l’ordinateur à la box. La connexion s’améliorera alors comme par magie. Mais attention à choisir un câble de bonne facture ! Lorsque vous optez pour une connexion filaire, vous bénéficiez d’un flux plus stable et bien meilleur que celui sur les appareils connectés sans fil.

Dans le cas où votre box serait localisée dans une autre pièce, vous pourriez toujours opter pour un kit CPL ou Extender. Le signal sera ainsi diffusé par le courant et les prises électriques à travers toutes les pièces.

Faites-vous livrer une box de dernière génération

Lorsque votre box n’est pas récente, cela peut expliquer vos problèmes de connexion. Vous gagnerez donc à vous doter d’une box de dernière génération comme l’airbox 4g de orange.

Il faut savoir que plus une box date, moins elle est performante. Cela veut dire que même avec un débit convenable, il est possible que votre box ne l’exploite pas au mieux. Pour disposer d’une meilleure connectivité, n’hésitez donc pas à la changer. Et surtout, assurez-vous que votre nouvelle box prend en charge les ports Ethernet Gigabits, surtout si vous disposez de la fibre. Assurez-vous aussi qu’elle est en mesure de recevoir le Wi-Fi ac. Cette dernière est bien plus rapide que le Wi-Fi n.

Connectez-vous sur des appareils récents

Il est important de renouveler votre box si elle date. Dans le même temps, vous feriez mieux de vous connecter sur des appareils récents à défaut d’être neufs. En effet, les smartphones, tablettes et ordinateurs qui ne sont pas conformes aux dernières normes ont tendance à réduire le débit. Retenez que la connexion sur un appareil est d’autant plus fluide et rapide qu’il dispose davantage d’antennes de réception.

Positionnez bien votre box

Dernière astuce pour booster votre débit internet : veillez à bien la placer ! Car du positionnement d’une box dépend la qualité du signal qu’elle va émettre. Idéalement, vous devez la placer dans un lieu ouvert et à 1,50 m à peu près du sol. Veillez aussi à ce qu’elle se trouve au centre de votre logement afin que son signal puisse atteindre de façon satisfaisante toutes les pièces.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire