Vous vous demandez avec raison : « mais comment peut-on enregistrer une vidéo sur son smartphone, sa tablette ou sur son ordinateur et ce, sans devoir faire une capture d’écran qu’il sera impossible de rogner ? »
L’enregistrer sur Instagram ne vous suffit pas, vous voulez y avoir accès et l’utiliser dans un montage vidéo par exemple ? Voici un tutoriel efficace pour vous expliquer comment télécharger une vidéo sur l’un de vos réseaux sociaux favori.

Enregistrer la vidéo depuis Instagram

Sur mobile, positionnez-vous sur la vidéo qui vous intéresse (ou que vous avez au préalable sauvegardée) et que vous souhaitez enregistrer. Cliquez en haut à droite de l’image sur les trois petits points alignés verticalement et copiez le lien de la vidéo en question sur « Copier le lien ».

Sur ordinateur, mettez-vous sur la page de la vidéo qui vous intéresse, et copiez l’URL dans la barre en haut de votre écran.

Télécharger la vidéo grâce à son lien

Quittez l’application puis lancez un navigateur/moteur de recherche. Rendez-vous sur le site instadownloader.co. Vous pourrez alors directement copier le lien de la vidéo (ou son URL) dans la zone de texte sous l’indication « Instagram video Downloader ».

Cliquez sur le bouton vert « Download » puis une seconde fois, « Download file ».

Comment télécharger une vidéo sur Instagram

Sachez que si vous souhaiter enregistrer une photo, c’est exactement le même principe. De plus, d’autres plateformes existent pour télécharger des vidéos d’Instagram, comme celle-ci : « Downloadgram ».

Votre vidéo (ou photo) est à présent téléchargée, mission accomplie ! Vous pouvez la retrouver dans les téléchargements de votre téléphone ou de votre ordinateur immédiatement.

Télécharger une vidéo sur votre téléphone grâce à une application

Sachez que vous avez également l’opportunité de télécharger des applications pour télécharger des vidéos sur Instagram (source iiro.eu) telles que :

  • Video Downloader for Instagram (Téléchargeur de photos et vidéos pour Instagram) sur l’Apple Store ou Google Play Store, selon le modèle de votre téléphone.
  • Fastsave – Repost photo videos

Petit rappel : si vous pouvez garder la vidéo enregistrée pour vous, assurez-vous néanmoins d’avoir l’autorisation de la diffuser. En général, les vidéos de la plateforme ne sont pas libres de droit… Rappeler l’origine de la vidéo en nommant son créateur ou sa créatrice lors d’une diffusion est primordial. C’est ainsi que l’on respecte le travail d’autrui, et ce n’est pas parce que l’on est sur un réseau social que cette règle ne s’applique pas.

Après cette parenthèse nécessaire, vous pouvez à présent visionner votre vidéo d’où vous voulez, quand vous voulez, et ce, avec ou sans connexion Internet !

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire