À l’instar de n’importe quel smartphone, l’écran de l’iPhone 7 est exposé aux risques de chute, d’égratignures et pire encore, de casse. Des clés dans votre poche, du sable dans votre sac ou encore une surface rugueuse, peuvent avoir raison de votre écran. Pour bien le protéger, voici comment faire.

Restez prudent en toutes circonstances… 

Une fête bien alcoolisée, un événement sportif, une soirée en boîte de nuit ou dans un bar, sont tant de circonstances qui peuvent mettre en péril votre smartphone. Si vous sentez que l’atmosphère commence à être tendue, que l’ambiance bonne enfant laisse place à trop d’accolades et autres bousculades, de grâce, rangez votre smartphone rapidement ! 

Ne le laissez pas traîner n’importe où, évitez de faire dix mille choses avec en l’ayant dans la main. Dans des mains déjà occupées, votre iPhone 7 a toutes ses chances de glisser et de tomber. Par ailleurs, ne le mettez pas dans la poche de votre de chemise ou dans la poche arrière de votre pantalon,vous risquerez de plier votre iPhone en vous asseyant dessus. 

Des accessoires pour bien protéger votre écran

En cas de chute violente, vous allez très certainement devoir faire des réparations. Et bien entendu, même si vous pouvez obtenir l’écran de votre iPhone 7 au meilleur prix, l’idéal serait de ne pas dépenser. 

Premier accessoire à acheter / poser, c’est le verre blindé. Ce dernier est un film de protection à poser sur l’écran. Il est conçu pour résister aux chocs et aux rayures, ce qui permet de parfaitement conserver l’écran. 

Par ailleurs, vous pouvez opter pour l’achat d’un étui ou d’une coque pour iPhone. L’un comme l’autre, assure une meilleure protection. À noter que l’étui est préférable, car recouvrant toute la surface de l’écran et l’arrière du smartphone.

Et si vous désirez protéger votre téléphone sans cacher son design, il y a les coques bumpers. Généralement en silicone ou en polymère, on les installe tout autour du téléphone. Son épaisseur par-dessus les bords de l’iPhone 7 évite tout choc lors des chutes et protège ainsi l’écran. Par contre, on ne vous conseillera pas les housses, car elles sont démodées…

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire