La sauvegarde de données est un atout que l’entreprise peut utiliser pour optimiser la gestion de son système d’information. C’est une solution pratique et rapide pour protéger intelligemment ses données. Pourquoi la sauvegarde de données est-elle autant sollicitée par les professionnels ? C’est certainement parce qu’elle procure un large éventail d’avantages. Au compte de ces derniers, on peut parler de :

L’accès à une large bande passante

La bande passante est un atout majeur lorsque l'on utilise une solution de sauvegarde en ligne. Elle détermine la rapidité à laquelle vous pourrez uploader vos données. Il est donc très avantageux pour une entreprise de miser sur un accès à une large bande passante capable de répondre à ses besoins. 

Ceci est d’autant plus vrai pour les institutions telles que les banques, les compagnies de télécommunication, les administrations publiques, etc., qui font quotidiennement circuler d’énormes volumes de données. Avec une solution professionnelle de sauvegarde de données et des infrastructures appropriées, il est très facile de sauvegarder des volumes importants d'information. 

Le cryptage et le chiffrement de bout en bout

Une solution de sauvegarde en ligne sur des serveurs français est un gage de fiabilité et de sécurité pour les entreprises. En effet, les données sauvegardées sont entièrement sécurisées grâce au cryptage et de chiffrement bout en bout.

Avec ses deux technologies, les pirates ne peuvent pas détourner les échanges de données, encore moins les exploiter après les avoir volés sur un serveur. Les données communiquées et stockées bénéficient d’une protection hautement élevée qui les rend inexploitables sans une clé de chiffrement.

Des économies sur le déploiement des infrastructures

L’allègement des infrastructures est l'un des avantages que confère la sauvegarde en ligne des données. En externalisant le service de sauvegarde, vous réalisez des économies. En effet, l’entretien d’une infrastructure est assez onéreux et demain des moyens humains importants. 

En parlant d’infrastructure, il est nécessaire de prendre en compte tous les éléments liés à l’aménagement du site, à l’achat des serveurs, à leur installation et à leur mise en service. Tout ceci peut valoir des milliers, voire des millions d’euros. 

En plus des dépenses dues à l’aménagement, il faut inclure les dépenses liées au personnel recruté spécialement pour le suivi, l’entretien et la maintenance des équipements de votre site d’hébergement local. En optant pour une solution de sauvegarde externalisée, vous vous débarrassez définitivement de toutes ces contraintes. 

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire