WordPress est sans doute le CMS le plus plébiscité, il est adapté à tous les niveaux même si vous êtes un novice. Inutile de vous perdre dans les méandres du code, car la prise en main est très simple et cela est aussi valable pour l’installation d’un nouveau thème. 

Une installation en quelques clics

Dans certains cas de figure, les sites internet sont développés par des professionnels qui vous permettent de jouir d’un environnement sur mesure. Toutefois, si vous possédez ce CMS, vous vous demandez sans doute comment installer un thème WordPress ? Il est inutile d’avoir des connaissances poussées dans ce domaine. Les étapes sont très simples et à la portée de tous. 

Installer un thème depuis votre bureau

Que votre site soit spécialisé dans la santé, l’univers high-tech ou encore l’actualité, il suffit de sélectionner le thème gratuit ou payant que vous voulez. Bien sûr, accordez votre confiance à des plateformes qualitatives, cela vous met à l’abri des mauvaises surprises et surtout des virus. Dans la plupart des cas, la base de données partagée par WordPress est suffisante, vous avez donc de nombreux univers à votre disposition. Il suffit d’effectuer une prévisualisation pour découvrir les transformations et d’appliquer votre nouveau thème. C’est la technique la plus simple, mais vous pouvez aussi opter pour le format .rar par exemple.

Vérifiez que les virus ne sont pas au rendez-vous

Vous avez donc téléchargé un thème sur une plateforme et vous souhaitez l’installer. Il suffit de se rendre dans le même répertoire et de procéder à l’installation en cherchant votre thème sur votre bureau par exemple. En quelques secondes, l’environnement de votre site est modifié et vous pouvez désormais le paramétrer selon vos besoins, mais vérifiez qu’il ne possède pas de virus. Dans le cas contraire, vous pourriez faire l’objet d’un signalement si les internautes n’accordent pas leur confiance à votre plateforme.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire