La photographie prend une place de plus en plus importante dans nos vies contemporaines. Il est vrai que c'est un bon moyen de se faire de jolis souvenirs : vacances, naissance, mariage ou tout simplement des situations amusantes ou émouvantes. Bref, on ne manque pas d'événements ou de personnes qu'on aime à photographier. Même si le nombre de photos s'accroit chaque année, il est à noter que la plupart des Français ne développent pas leurs trésors et les conservent sous format numérique. Pourtant, feuilleter un album photo procure beaucoup d'émotions et offrir des photos est souvent très apprécié. 

Comment personnaliser le développement de ses photos ?

Aujourd'hui, le développement des photos peut se personnaliser grâce notamment à des livres photo. Au lieu d'avoir seulement les photos et les placer dans un album, on peut concevoir un livre photo en sélectionnant ses plus belles oeuvres photographiques et en les commentant. Le texte est bien sûr modulable en fonction des souvenirs et de l'histoire que l'on a envie de raconter. C'est un formidable cadeau à offrir. On peut même choisir le format de son livre photo ! Dans le même ordre d'idée, il est possible de personnaliser son calendrier avec des photos prises par ses soins. C'est un joli cadeau de Noël pour les grands-parents. Chaque mois, une nouvelle photo de leurs petits enfants pour ne rien rater de leur éveil et développement. Là encore, on peut choisir le format de son calendrier pour s'adapter aux besoins de chacun. 

Créer ses faires part avec ses propres photos

Annoncer une naissance ou un mariage est un vrai plaisir que l'on souhaite partager avec le plus grand nombre. Pour éviter de se ruiner dans les faire-part classiques, il est possible de les créer soi-même en les personnalisant avec ses propres photos. C'est un vrai bonheur d'annoncer une telle nouvelle de la façon  qui nous correspond le mieux. Pas d'annonces toutes faites sans âme. Au contraire, avec ses propres photos, on peut faire ressortir toute l'émotion et le bonheur que nous procure cette annonce. Une photo, c'est comme son morceau de musique préféré : c'est un repère dans une vie.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire