Un amplificateur de réseau mobile est un système électronique permettant d’avoir une meilleure réception du signal mobile (pour internet ou le téléphone). Bien que la couverture mobile soit généralement bonne en France, il peut arriver que vous ayez besoin d’amplificateur de signal. Peut-être prévoyez-vous de vous déplacer dans une zone moins couverte. Dans ce cas, il faudrait choisir un bon amplificateur afin de régler votre problème. Nous vous expliquons dans cet article comment faire votre choix d’amplificateur.

Choisissez en fonction de la fréquence du signal

La fréquence requise pour un amplificateur de signal en France et dans la plupart des pays africains est 900 MHz. Avec un amplificateur sur ce signal, vous êtes sûr de capter les réseaux mobiles et les données mobiles (internet). Pour bien choisir votre amplificateur GSM, cet élément est très important.

Choisissez en fonction de la surface de couverture 

Il est important de demander la surface couverte par votre amplificateur avant de le choisir. Vous pourrez vérifier cela par vous-même à travers le nombre de barre sur l’amplificateur. 5 barres représentent une bonne puissance donc une bonne couverture et 1 barre correspond à une très mauvaise couverture. Que ce soit pour internet ou pour les réseaux mobiles, la couverture est très importante. 

Choisissez en fonction de la puissance de l’amplificateur

C’est une continuité du deuxième critère. En fait, ces deux critères sont liés. Plus la puissance d’amplification est élevée, plus la surface couverte est grande. La puissance d’amplification est d’ailleurs exprimée en m². Aucune norme ne fixe cependant les puissances d’amplification. Il peut donc avoir un grand déficit entre la puissance annoncée par le vendeur et celle réelle. Ce serait bien de tester le matériel avant de l’acheter.

Le choix de votre amplificateur GSM est très important. Vous ne devez pas continuer à souffrir de la mauvaise qualité du réseau mobile ou d’internet après l’avoir acheté.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire