Pour que votre petite entreprise ne connaisse pas la crise, il est important d’accorder du temps et un budget à votre communication digitale. Et ce, dès le lancement, même lorsque cela paraît trop tôt ou trop chronophage. Grâce à elle, vous attirerez plus rapidement à vous des personnes intéressées par vos produits ou vos services. Parce que nous souhaitons vous voir réussir, nous vous soumettons deux idées qui ont déjà faut leurs preuves !

1. Créer un site web

Aujourd’hui, il est utopique de penser pouvoir sortir son épingle du jeu sans un site web. Zoho Sites est un logiciel de création de site web qui vous aidera à faire vos premiers pas facilement dans le monde du digital, sans que vous ayez à vous arracher les cheveux ou à passer toutes vos nuits devant l’écran de votre ordinateur. 

Ajoutez à votre site web une partie blog. En l’alimentant régulièrement en articles, et avec une bonne stratégie de référencement naturel, vous serez en mesure (attention, cela prend en général des mois avant d’y parvenir) de figurer sur la première page de recherche de Google. 

2. Remplir une fiche Google My Business

C’est entièrement gratuit et cela peut drainer du trafic vers votre site web. Il s’agit d’une fiche de présentation de votre entreprise. Ce service est entièrement géré par Google. Vous aurez un certain nombre d’informations à renseigner, comme l’adresse de votre entreprise si vous disposez d’un local physique, vos heures d’ouverture ou encore le type de services ou de produits que vous proposez à la vente. 

Avant de vous lancer dans la rédaction effrénée de votre fiche Google My Business, assurez-vous de remplir les conditions indispensables. Parmi elles, vous retrouverez le fait d’avoir un compte Google, une ligne téléphonique directe ou encore un site internet.

Si vous mettez ces deux choses en place dès le début de votre activité, vous mettez toutes les chances de votre côté pour attirer les foules sur votre site. 

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire