Ah les vacances d'été… C'est une chose qui est devenue une tradition en France désormais : un grand nombre d'entre nous partent en vacances… et laissent leur logement seul. Même si la Gendarmerie Nationale propose des rondes pour surveiller les logements, avez-vous déjà pensé à un système de vidéosurveillance connecté contre le cambriolage ? Présentation.

Vidéosurveillance connectée : ou comment observer votre logement depuis votre lieu de vacances !

A l'ère du tout connecté, il devient de nos jours très facile de rester en contact avec sa famille, ses amis… et même ses collègues parfois ! A l'heure de partir en vacances, vous pourriez avoir l'envie de vous déconnecter pour faire le vide, et c'est une bonne chose ! Cependant, gardez à l'esprit de rester connecter avec une seule chose : votre maison. En effet, grâce à un système de vidéosurveillance connecté, vous pourrez observer en direct ce qui se déroule dans votre logement !

Ainsi, en cas d'intrusion, pour un cambriolage par exemple, la caméra va prendre une photo dès le premier mouvement, et vous l'envoyer directement par mail grâce à une alerte ! Ainsi, vous pourrez réagir au plus vite, et prévenir les forces de l'ordre. Mieux encore, si tout le cambriolage a été filmé, vous pourrez vous en servir comme preuve auprès de votre assurance, voire même au tribunal si un procès venait à se présenter. Attention, cela ne vous empêche pas d'être prévoyant, et d'avoir les bons réflexes pour éviter les cambriolages.

La technologie étant de plus en plus perfectionnée, ce genre de caméra pour vidéosurveillance connectée évolue également. Aujourd'hui, il est possible de filmer dans le noir, de capter du son, ou encore de repérer un mouvement (tout en évitant les faux positifs comme votre chat qui mange ses croquettes). Petite note cependant : pensez à brancher votre vidéosurveillance, ainsi que votre box internet, sur un onduleur : en cas de coupure de courant, ils seront toujours fonctionnels.

Vous l'aurez compris, la technologie moderne vous permet de partir en vacances en toute tranquillité, et à votre retour, vous pourrez classer vos photos de vacances grâce à un logiciel unique ^^

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire