Pour pouvoir vendre au mieux un produit ou un service, il doit être bon et utile et il faut surtout le faire connaitre. Les moteurs de recherche comme Google sont les outils les plus adaptés pour assurer le deuxième volet de cette stratégie. Le but est essentiellement de booster sa visibilité sur Google. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées à cette fin. Parmi elles, nous avons le SEO et le SEA.

Le SEO

Le SEO (ou référencement naturel)est une forme de marketing web ayant pour but de positionner un site web dans les résultats de recherche des moteurs tels que Google, Bing etc. Il vous est aussi possible d’optimiser le référencement de vos articles sans être un expert en agissant sur la qualité des articles écrits. Ils doivent être originaux, apporter une information au client, et surtout ne pas avoir été obtenus par un simple copier-coller générant du duplicate content. L’article doit utiliser des mots-clés. Présents dans les titres, les sous-titres et dans le corps du texte, les mots-clés sont une ancre de recherche.

Ils interviennent dans la méta description de votre article. Il faut ensuite recourir à des liens. Ils peuvent être internes et directement renvoyer à une page de votre site. Ils peuvent aussi être externes et renvoyer à une page non concurrente ou à une page qui fait usage d’un lien renvoyant à votre site. Il faut donc établir un ensemble de partenariat avec d’autres sites et des réseaux sociaux. La page de votre site ne doit pas être trop encombrée et agréable à regarder. Les images contenues doivent être de bonne qualité sans être lourdes en termes d’octets sinon certains utilisateurs pourront avoir du mal à les ouvrir.

Commenter celles-ci contribue à un bon référencement sur Google. Beaucoup soumettent directement leur page ou leur site à Google. Ceci permet en effet de réduire le temps que met le moteur à repérer ladite page. Cependant, la meilleure solution reste le recours à des experts en référencement SEO. Ces spécialistes se servent d’un ensemble de critères pour booster votre visibilité et vous permettront de gagner du temps et d’attirer plus d’internautes sur votre page. Par exemple, avec l’aide de professionnels comme h2o-seo, positionnez votre site web dans Google et figurez en tête de liste dans les résultats de recherche.

Le SEA

Le SEA vise aussi à booster la visibilité sur Google. C’est une stratégie payante qui se sert de Google Ads. Ici, ce sont les publicités ou publications sponsorisées qui sont visées et le temps d’optimisation de la visibilité est drastiquement réduit.

Autres conseils

Qu’il s’agisse de SEO ou de SEA, vous utiliserez des textes à buts professionnels. Il est primordial de confier cette tâche à un rédacteur professionnel. Le texte doit être toujours en cohésion avec le sujet, les mots-clés, les liens, les images et les vidéos. Par ailleurs, booster la visibilité nécessite un audit régulier de votre site. Il permet de faire le point sur les pages à visiter, la fréquence des visites et les points forts qui serviront de leviers pour une nouvelle stratégie.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire