Tout un tas d’éléments est à considérer lors de l’achat d’une tablette tactile. Qu’on soit un passionné de jeux vidéo, de surf sur internet ou encore de lecture de contenu numérique, plusieurs informations sont essentielles pour bien choisir sa tablette. Bien évidemment que tout dépendra de vos besoins ainsi que de votre profil ! Dans tous les cas, voici les différents aspects les plus importants que vous devez prendre en compte au moment d’acheter une tablette tactile.

Pour le système

Avant de choisir sa tablette, la question fondamentale concerne le système d’exploitation qu’on va sélectionner. On distingue principalement l’ios (le système conçu pour les produits Apple iPad), l’android (le système conçu par Google) et le Windows 8 (le fameux système lancé récemment par Microsoft).
  • Pour les personnes qui possèdent déjà un smartphone iPhone, il leur serait profitable d’opter pour un système ios (l’iPad d’Apple donc) ;
  • Pour ceux qui ont déjà un smartphone android, il est tout aussi judicieux de privilégier d’abord le système qu’ils utilisent au quotidien avec leur téléphone mobile, le système android évidemment ;
  • Quant à ceux qui souhaitent une tablette pour remplacer leur PC portable Windows trop vieux, le système Windows 8 se révèle une excellente option. Attention tout de même aux deux versions : le Windows 8 Pro vous donne la possibilité d’installer des logiciels tout comme sur votre PC tandis que le Windows RT ne vous permet que d’installer des applications venant de Windows store. Par conséquent, vous achetez votre tablette Windows selon vos besoins.

Pour la taille de l’écran

Selon l’utilisation de votre tablette, toutes les tailles d’écran ne seront pas intéressantes. Le format 7 pouces, moins lourd à tenir, est idéal pour ceux qui souhaitent utiliser leur tablette pour la lecture de livres numériques ou le sortir régulièrement hors de chez eux. Les formats entre 8 et 10 pouces offrent un écran parfait pour visionner des films à plusieurs, regarder des photos ou tout simplement travailler tout comme sur votre PC.

Pour la capacité de stockage

La plupart des tablettes tactiles offrent une capacité de stockage de 8 ou 16 Go, avec un « slot » pour l’insertion d’une carte de stockage complémentaire. Toutefois, c’est uniquement certaines tablettes android et Windows qui offrent un port USB. Avec une capacité de stockage élevée, vous avez plus de possibilités pour conserver vos films et vos musiques préférés ainsi que des images sur votre tablette tactile.

Pour la connectivité

Dotées généralement d’un paramétrage WiFi et parfois également d’une connexion 3G, les tablettes sont des appareils mobiles qui offrent une excellente connectivité. Quelques tablettes ont également une compatibilité 4 G.

Avec une tablette équipée de WiFi, vous pouvez vous connecter sur n’importe quel modem (box) ou spot WiFi. La connexion 3G vous permet de vous connecter partout tout comme un smartphone. Elle nécessite toutefois un abonnement. Vous pouvez toujours vous connecter en WiFi une fois chez vous.

Par ailleurs, avec le multisurf SFR, vous pouvez partager votre forfait entre votre tablette et votre smartphone au cas où votre tablette ne disposerait pas de la 3G+. Le smartphone est ainsi utilisé comme modem.

Quels que soient vos besoins, vous trouverez une tablette tactile de qualité en ligne.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire