Les moteurs de recherche sont des outils informatiques qui à partir de certains critères, fournissent une liste de liens internet répondant à ces critères. Parmi ces moteurs de recherche, On compte Qwant qui a été créé en 2013. Il constitue l’une des principales portes d’accès au réseau internet, et donc à des millions de sites qui y sont disponibles. Pour pouvoir améliorer le positionnement de ces sites, Qwant dispose des outils et techniques qui lui sont propres. C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Optimiser l’expérience de l’utilisateur

Pour améliorer son positionnement sur Qwant, La satisfaction du client est déterminante. Cette dernière se reflète à travers 4 facteurs principaux que sont le nombre de visiteurs, le temps passé sur le site, le taux de rebond et le nombre de pages vues par session. Il a été démontré que plus un site web est agréable, facile à utiliser et contient des informations utiles, plus les visiteurs y passeront du temps et visiteront d’autres pages. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site dédié. On y apprend que les éléments cités ci-dessus vont permettre d’améliorer le positionnement sur Qwant de manière significative. D’où l’importance de s’orienter vers les besoins et les attentes de l’utilisateur. 

Référencer ses contenus

Le référencement consiste à rendre visible une page par un moteur de recherche. Pour cela, le contenu de cette page doit répondre à certains critères. D’abord il doit être de bonne qualité, c’est-à-dire contenir le moins d’erreurs et de fautes possible. La page doit aussi contenir des mots clés renvoyant au sujet traité. Le moyen de communication le plus utilisé étant les appareils mobiles, le contenu devra s’adapter à ce dernier. Puis le sujet abordé doit être une réponse aux besoins spécifiques des utilisateurs et du public ciblé. Enfin, il est conseillé de faire en sorte que le page contienne des liens précieux vers des contenus supplémentaires qu’ils soient internes ou externes.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire