Plusieurs facteurs peuvent influencer la qualité de la réception réseau (obstacle physique, type de construction, niveau de sensibilité du mobile, distance, etc.). Ainsi, il n’est pas toujours facile d’avoir du réseau 24H sur 24H. Cela n’est pas très pratique car on peut avoir besoin de communiquer à n’importe quel moment. Heureusement, de nombreux dispositifs sont mis en place pour palier  à cela. Voici quelques astuces très utiles pour l’amélioration votre réseau mobile.

Choisir un opérateur mobile adapté

Les zones de campagne (aussi appelées zones grises ou blanches) sont généralement mal couvertes, contrairement aux grandes villes qui ont souvent une très bonne qualité de réception réseau. Avant de choisir votre opérateur mobile, renseignez-vous sur sa carte de couverture réseau. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour ça, il suffit juste de jeter un petit coup d’œil sur leur site web officiel. Il est aussi recommandé de chercher des conseils auprès de votre entourage. Vos voisins et amis ont déjà choisit un opérateur, ainsi leurs remarques et leurs suggestions vous seront très utiles. Actuellement, de plus en plus de personnes se tournent vers les Smartphones double-Sim. Avec ce type de Smartphone, vous avez la possibilité de choisir deux opérateurs mobiles différents. Vous pourrez ainsi utiliser le signal GSM le plus performant pour vos communications. Achetez un amplificateur mobile pour améliorer votre signal.

Privilégiez du matériel récent

Chaque année, de nombreux modèles de Smartphones voient le jour. Les nouvelles technologies sont de plus en plus performantes. Les Smartphones nouvelles générations captent beaucoup mieux que les anciens modèles. Des études réalisées sur différents opérateurs ont prouvé que le modèle de Smartphone utilisé a une influence non négligeable sur la qualité de réception réseau. Si vous souhaitez communiquer sans problème, il faut obligatoirement vous trouver un nouveau modèle de téléphone portable sur internet ou dans les magasins. Cela ne veut absolument pas dire qu’il faut débourser une grosse somme d’argent pour acheter le dernier Samsung ou le dernier iphone à plus de 1000 euros, les nouveaux modèles pas chers comme Honor, Itel… pourront très bien faire l’affaire.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire