Peut-être connaissez-vous d'ores et déjà les assistants personnels tels que Google Home ou Siri, mais saviez-vous que le géant Amazon nous propose désormais son propre assistant personnel Alexa en France ? Présentations.

Amazon Echo : l'assistant d'Amazon avec Alexa arrive en France.

Amazon Echo, c'est la réponse à Google Home par le géant du e-commerce. C'est une enceinte connectée avec qui vous pouvez converser (celle-ci est accompagnée d'une voix de femme) : vous l'aurez compris, il s'agit d'une intelligence artificielle. Vous pouvez lui demander de nombreuses choses pour vous aider au quotidien : la météo, votre planning de rendez-vous, de mettre de la musique, de vous partager les dernières infos, ou encore pour simplement converser (oui, oui ^^).

Les assistants personnels sont pensés pour être interactifs, et simplifier la vie de leurs utilisateurs. En effet, ils sont très simples d'utilisation et peuvent être utilisés de façon réellement naturelle puisque tout se contrôle à la voix. Aussi, même si les réponses données ne sont pas toujours les plus pertinentes, les intelligences artificielles sont constamment mis à jour par les constructeurs, et ce, de façon totalement transparente : cela permet alors d'évoluer de jour en jour, et d'offrir un service de plus en plus pertinent.

Comment utiliser Amazon Echo ?

Pour utiliser Amazon Echo, il vous faut tout d'abord une connexion à internet. En effet, même si la fibre n'est pas obligatoire, il vous faudra être constamment connecté au réseau internet. En effet, Alexa ne se situe pas dans l'enceinte Amazon Echo, mais plutôt dans le cloud : elle est hébergée directement chez Amazon, et il vous faut donc y être connecté.

Il vous suffit alors de placer l'enceinte dans la pièce de votre choix, puis de la connecter au réseau. Ensuite, après quelques paramétrages très simples à mettre en place, vous pourrez communiquer avec Alexa via Amazon Echo. Pour cela, il faudra commencer vos phrases par « Alexa » afin que l'enceinte sache que vous lui parlez. A noter que vous pouvez éteindre le micro de l'appareil si vous souhaitez conserver l'intimité de votre vie privée. De plus, Amazon Echo n'enregistre rien tant que vous ne dites pas le mot clé « Alexa », d'ailleurs, n'hésitez pas à lui demander directement lorsque vous pourrez, vous pourrez découvrir sa réponse 😉

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire