Votre site internet vous permet de mieux vendre, de présenter vos produits et/ou services, de mettre en avant vos activités et d’être en contact permanent avec vos clients et prospects. Mais lorsque votre site internet est lent, peu attrayant, mal référencé et en déphasage total avec les pratiques du moment, il faut penser à une refonte complète. Justement, voici cinq bonnes raisons de le faire :

1- Se doter d’une nouvelle identité visuelle

Au fil des années, votre site web a pris un coup de vieux. Esthétiquement, il ne répond plus aux enjeux du moment. Une refonte visuelle permettra de faire peau neuve grâce à la conception et au déploiement d’une nouvelle charte graphique. Un design moderne, novateur et riche en couleurs séduira davantage vos visiteurs. Votre nouveau web design doit vous offrir une expérience utilisateur de qualité.

2- Redynamisez la structure de votre site

Si la refonte visuelle a toute son importance, il faudra également revoir la structure et de l’organisation de vos contenus. Pour bénéficier d’une navigation fluide et intuitive, il est primordial de privilégier une arborescence novatrice qui favorisera l’accès à l’information. Pour y parvenir, il faudra peaufiner votre menu principal, réorganiser l’ensemble des catégories et hiérarchiser les pages.

3-Profitez des dernières technologies web

Si à l’époque quelques lignes en HTML suffisaient pour coder une page web, il en faut bien plus aujourd’hui. La refonte de votre site doit vous permettre de profiter des meilleures technologies actuellement disponibles. Que l’on parle de CMS open-source, d’intégration HTML / CSS ou encore du développement d’application, votre site web doit être conforme aux standards W3C. Et bien entendu, il doit indéniablement répondre aux exigences des internautes, mais également de Google (référencement naturel). 

4- Une stratégie de référencement efficace

Qui a dit que la refonte d’un site se cantonnait uniquement à l’aspect visuel et structurel ? Pour repartir du bon pied, pour aller de l’avant et pour se surpasser, rien ne vaut une stratégie de référencement percutante. Cette dernière doit vous permettre de capter un meilleur trafic et de gagner en visibilité tout en occupant un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. 

Par conséquent, l’agence web & print qui se chargera de la refonte de votre site internet devra entre autres optimiser le contenu et les balises META, sélectionner vos mots-clés et déployer une stratégie de netlinking efficace.

5- Passez au responsive web design

Le mobile occupe une place sans cesse grandissante au sein de l’univers de l’internet. Dans le monde, un peu près de la moitié des internautes (48% en 2017) surfent depuis leur téléphone. Miser sur un site web adaptatif (responsive web design) permet de profiter d’un affichage optimisé sur PC, tablette et smartphone. 

Dans la même lancée, la refonte de votre site web doit permettre de passer au format AMP (Accelerated Mobile Pages). Ce dernier est une technologie propulsée par Google afin de faciliter le chargement des pages web sur mobile.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire