Vous détenez un commerce en ligne sur une niche intéressante mais vos ventes ne décollent pas ? Ou vous avez un site e-commerce qui ne rapporte pas le chiffre d’affaires escompté malgré vos efforts ? Dans cet article, découvrez 5 astuces pour booster ses ventes.

Faire la promotion de ses produits / services quand l’occasion se présente

Pour vendre, il faut soigner sa visibilité. Il faut donc être présent un peu partout et idéalement être présent là où vos concurrents sont présents. Si vos concurrents font de la publicité sur les chaines de télévision, vous devez vous intéresser à ce canal de diffusion. Lors de différentes manifestations : foires, vitrines etc. vous devez vous assurer de représenter votre marque / entreprise pour toucher le maximum de personnes.

Vendre pour ceux qui sont prêts à acheter

Dans le métier de la vente, il est intéressant de reconnaitre les personnes qui sont vraiment à la recherche de vos produits/services. On les appelle les prospects chauds. Concentrez le maximum d’efforts à ces types de personnes. Cela vous permettra d’augmenter de façon significative vos ventes avec le moins de charge possible. Les prospects chauds sont ceux qui répondent au mieux à vos questionnements au début du lancement de votre produit/service.

S’assurer d’avoir une bonne visibilité sur internet

Les commerces d’aujourd’hui se font majoritairement en ligne. Il devient impératif alors de s’assurer d’avoir une bonne visibilité sur internet. Cela nécessite avant tout de créer un site web vitrine ou e-commerce pour présenter ses produits/services et les vendre auprès des internautes. Il faudra aussi déployer des efforts pour écraser les concurrences sur la toile. Pour ce faire, il existe plusieurs stratégies webmarketing à mettre en œuvre. Le référence SEO, le SEA, le SEM, la présence dans les différents réseaux sociaux et pourquoi pas acheter des visiteurs pour booster le nombre de visiteurs sur vos pages, cela vous permettra de gagner en notoriété vis-à-vis des moteurs de recherche.

Fidéliser et acquérir des nouveaux clients

L’une des choses que l’on remarque souvent pour les entreprises qui réussissent sur la toile, c’est leur souci permanent pour les clients déjà acquis. Ils mettent un point d’honneur sur les supports clients, les SAV et les systèmes de bonifications et de gratification des clients fidèles. Ce procédé permet de se constituer une base solide de clients garantissant ainsi la pérennité des ventes. La fidélisation doit donc faire partie de votre stratégie de croissance. Vous devez aussi penser à accroitre votre zone de chalandise pour agrandir votre base de données clients.

Identifier les points forts de ses concurrents

Le monde de la vente est une arène dans laquelle les plus faibles se font écraser par les plus puissantes. Il est donc vital pour votre commerce de garder un œil sur les techniques mises en place par vos concurrents. Cela vous permettra à la fois de comprendre les besoins du marché, mais aussi de ne pas vous faire distancier dans cette course effrénée vers l’acquisition de clients.

Voilà, vous avez là 5 astuces pratiques, simples et accessibles à mettre en place pour augmenter vos ventes et réussir dans votre commerce !

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire