La box TV Androïd est un appareil qui peut être connecté à un écran télé et devenir ainsi une sorte de Smart TV. Facile à utiliser, cet appareil est très en vogue en ce moment. Cependant, pour profiter à fond de ses fonctionnalités, il faut tenir compte de différents points au moment de vous procurer ce boîtier. Nous avons énuméré ici les critères à observer pour un choix judicieux !

La compatibilité de la box TV Androïd

Parlant de compatibilité, il sera question pour vous de vous assurer que la box TV Androïd que vous comptez acheter est en bien celle qui correspond avec les caractéristiques de votre écran télé. En cas d’incompatibilité, il vous sera quasi impossible de profiter de cet appareil comme vous l’aurez souhaité. Par ailleurs, si votre boîtier peut marcher avec un disque dur, ce sera un bel avantage.

Vérifier la connectique de la box TV Androïd

Acheter une box TV Androïd ayant une mauvaise connectique, c’est tout comme acheter un téléphone portable qui ne vous permet ni de passer, ni de recevoir des coups de téléphone. Vous l’avez compris, un appareil comme celui-là ne vous servira à rien. Pour que vous compreniez mieux, sachez que la connectique rassemble tous les moyens permettant à votre box TV Androïd d’établir une connexion avec le téléviseur.

Pour vous assurer de la bonne connectique de votre box, nous vous conseillons de faire le choix d’un appareil équipé d’un câble HDMI 2.0 ; ceci vous fournira un ultra HD.

acheter box android tv

La capacité de la box TV Androïd

En général, la mémoire interne de cette box dispose d’une capacité qui peut aller de 8 à 64 GB. Si vos besoins sont vraiment importants, vous pouvez alors vous y insérer un micro SD. En plus de sa mémoire interne, il faut savoir que la box TV Androïd dispose aussi d’une mémoire vive dont la capacité est au minimum de 2 GO. Pour ce qui est du choix du processeur, il est recommandé de choisir celui qui est le plus puissant.

 La résolution de la box TV Androïd

Pour profiter pleinement de votre box, vous devez vous assurer de choisir la bonne résolution. En le faisant, vous pourrez alors bénéficier d’une qualité d’images exceptionnelle lorsque vous regarderez des clips vidéo ou des films.

Si votre budget vous le permet, vous pouvez choisir par exemple la box du chinois Xiaomi Mi. Ce boîtier lit aisément des fichiers 4K/HDR. Si vous ne disposez pas d’assez d’argent, vous pouvez vous contenter des box qui fournissent des images HD.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire