Google Ads est une solution pertinente pour profiter d’une stratégie de webmarketing percutante et pas cher. En plus de pouvoir cibler votre audience, vous pouvez, grâce à des annonces publicitaires, donner une meilleure visibilité à vos produits et/ou services. Par ailleurs, Google Ads reste un puissant levier pour inciter les internautes à se rendre sur votre site internet.

Des dépenses parfaitement maîtrisées pour un budget économique

Google Ads permet de bénéficier d’une stratégie web gage d’une meilleure maîtrise des dépenses. En effet, vous n’êtes facturé que lorsqu’une action déterminée est réalisée (nombre de clics, de ventes ou encore d’impressions). Par conséquent, vous ne dépensez pas de l’argent inutilement. 

Vos campagnes sur internet sont facturées au centime près que sur les performances réalisées.  Une telle particularité garantie de réaliser des économies sur ses liens publicitaires. Que vous soyez un commerçant, un professionnel libéral ou encore un grand groupe, avec Google Ads, vous payez uniquement pour les résultats obtenus.

Améliorer votre visibilité intelligemment

La France compte 65,2 millions d’internautes. 92 % d’entre eux utilisent Google comme moteur de recherche. Et quotidiennement, ils sont près de 17 millions d’internautes à s’en servir. Google Ads permet de louer des encarts publicitaires dans les résultats des moteurs de recherche (SERP) et d’apparaître à des endroits stratégiques.  Par exemple, vous pouvez choisir de figurer en première page des résultats de Google, juste au-dessus des premiers liens organiques. Un atout qui permet de rapidement gagner en visibilité et donc de profiter d’un meilleur trafic. 

Une technique de référencement qui porte ses fruits rapidement

Le référencement naturel (SEO) permet de se positionner durablement dans les meilleurs résultats de Google, sauf que cela nécessite un travail de longue haleine, généralement entre 3 et 6 mois. Par contre, avec le référencement payant (SEA), il est possible de bénéficier de résultats dans les meilleurs délais. En plus de trafic hautement qualificatif qu’offrent les liens sponsorisés, ces dernières permettent de générer des leads, d’améliorer son taux de conversion et d’augmenter son chiffre d’affaires plus rapidement.

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire