Les petits joujoux d'Apple n'étant pas donnés, prendre quelques précautions simples peut allonger la durée de vie de l'appareil et éviter d'avoir à nouveau à passer à la caisse. Entre les applis qui permettent de faire le ménage et ce que vous pouvez faire vous-même de vos dix doigts, vous devriez pouvoir offrir un peu de répit à votre compagnon à puce !

Bien gérer ses applications

Lorsque des ralentissements perturbent le fonctionnement de votre appareil, il est temps d'en nettoyer le cache, l'historique et de virer tous les fichiers inutiles qui encombrent la mémoire de votre téléphone. Certaines applications prétendent la nettoyer automatiquement. Le problème, c'est qu'elles occupent beaucoup de mémoire RAM et que, parfois, elles suppriment les fichiers qui leur semblent inutiles au petit bonheur la chance. Gênant.

Pour faire le tri vous-même dans vos applis, rendez-vous dans les réglages de votre téléphone. Là, cliquez sur Général, puis Utilisation. Sous la rubrique Stockage, la capacité de stockage de votre téléphone apparaît de façon détaillée. Appuyez alors sur Gérer le stockage et traquez les applis gourmandes qui consomment trop de mémoire. Si vous ne les utilisez pas, supprimez-les.

Réparer son téléphone soi-même

Parfois, le problème est un peu plus compliqué à résoudre. Une simple « vidange » ne remplace ni une vitre brisée, ni une batterie défectueuse, et ne parlons même pas du petit « tiroir » pour la carte SIM qui nous donne des sueurs froides à chaque ouverture ! Les factures des réparations Apple, lorsqu'elles tombent en dehors de la garantie, font pâlir les petits jeunes à la moustache naissante. Et les autres, aussi. Dans ce cas, réparer un iPhone 7 en remplaçant certaines pièces détachées peut être la solution la moins chère. Il faut seulement se montrer attentif et « prudent » afin de commander la bonne pièce pour le bon modèle. Et puis là au moins, il y a la satisfaction d'avoir fait quelque chose soi-même !

Partager

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire